Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le Gbêkê, des chefs de villages d'un canton à la manœuvre
 

Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le Gbêkê, des chefs de villages d'un canton à la manœuvre

 
 
 
 3205 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 octobre 2019 - 22:18

Des chefs du canton Donhon (ph KOACI) 



Le village de Totokro a abrité la rencontre de concertation de la Mutuelle des Chefs du Canton Donhon ( MCCD ), dans la région de Gbêkê, ce Mercredi 16 Octobre comme constaté sur place par KOACI.


Cette mutuelle créé depuis 1999, réunit en son sein les quatorze villages qui composent le canton Donjon. Cette mutuelle a mis fin à ses activités suite aux deux décennies de crises qu'a connu la Côte d'Ivoire en général et en particulier la région de Gbêkê. Les chefs du canton Donhon ont décidé de mettre leur force ensemble pour œuvrer pour la paix et la cohésion sociale afin de ramener la paix dans la région de Gbêkê.


 

Nanan Konan Kouadio René, chef du village d'Akanzakro et secrétaire général de la mutuelle a, au nom du président Nanan Yao Brou, chef du village de Tromambo, donné les objectifs visés par la mutuelle. « À cause des crises que nous avons vecues, la mutuelle est en berne. L'objectif, c'est de promouvoir la paix et la cohésion afin de redynamiser la politique du vivre ensemble du président de la République Alassane Ouattara. Il faut bien qu'on s'unisse pour qu'il y ait la paix car sans paix, il ne peut y avoir le développement. Nous œuvrons pour la paix. Nous ne voulons plus que les évènements malheureux qui ont survenu à Béoumi, ne se reproduisent plus dans notre région.» a indiqué le secrétaire général, Nanan Konan Kouadio René.


Pascal Yao Okala, président de l'Union des Enfants du Grand Centre de Côte d'Ivoire et fils du canton a saisi l'occasion pour émettre des vœux à ses parents. « Nous demandons aux chefs de faire fi aux problèmes passés et de regarder l'horizon qui est plein d'espoir. Nous devons aller de l'avant sans tenir compte du passé. Œuvrons pour la recherche d'une paix durable.» a souhaité, Pascal Okala, tout en mettant ses parents en mission pour la sensibilisation des enfants de la région, pour des élections apaisées pour le Gbêkê.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le Gbêkê, des chefs de villages d'un canton à la manœuvre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Perdez votre temps. La paix est un comportement. La paix ne s'achète pas. Et l'argent n'est pas la SOLUTION....Parce que c'est comme ça...même une pluie de MILLIARDS ne peut suffir à étancher ta soif...continuez d'être Infidèles, déloyaux,calomniateurs,méchants, là sont les graines de la guerre...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter