Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Devant la chambre des notaires, Lassina Fofana de la CDC-CI et ses hôtes définissent  les bases  d'une collaboration
 

Côte d'Ivoire: Devant la chambre des notaires, Lassina Fofana de la CDC-CI et ses hôtes définissent les bases d'une collaboration

 
 
 
 2755 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 octobre 2019 - 17:52


Lassina Fofana, président de la caisse de dépôt et de consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a rencontré la chambre des notaires de Côte d’Ivoire pour une séance de travail.


Au cours de ces échanges qui se sont déroulés hier jeudi 17 octobre 2019, l’objectif était de se pour le premier responsable de la CDC-CI de présenter aux notaires a structure et également de mettre en lumière la structure qui aura en charge la gestion des fonds publics et privés, notamment les dépôts de toutes les professions juridiques.


Lassina Fofana, président de la CDC-CI prenant la parole a tenu à rassurer ses hôtes que sa structure, qui est un investisseur financier d’intérêt général pour accompagner la Côte d’Ivoire, sera un partenaire pour les notaires, mais également pour toutes les professions juridiques. 


 

Me Ahobaut Besset Fulgence, président de la chambre des notaires, saluant la démarche des responsables de la caisse de dépôt et de consignation a affirmé qu’il est important pour ses paires de comprendre la nouvelle loi (2018-574 du 13 juin 2018).


Pour rappel, créée par la loi 2018-574 du 13 juin 2018, la caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire est un établissement financier jouissant de la personnalité morale et d’une autonomie financière, et qui bénéficie de la garantie de l’Etat.


 Se référant à la liste des notaires de Côte d’Ivoire, c’est plus de 160 personnes qui sont concernées par cette loi.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement