Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Agbéyomé Kodjo, 5e prétendant déclaré au fauteuil présidentiel
 

Togo: Agbéyomé Kodjo, 5e prétendant déclaré au fauteuil présidentiel

 
 
 
 1218 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 12:10

Agbéyomé Messan Kodjo (ph)


Les déclarations de candidature à la présidentielle 2020 au Togo s’enregistrent et s’enchainent au fil des jours à mesure que l’échéance capitale se rapproche.


A la date de ce mardi, une nouvelle déclaration d’acte de candidature a été enregistrée hier. Il s’agit de celle de Agbéyomé Messan Kodjo, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).


L’annonce de la candidature de Agbéyomé a été faite par Gérard Komla Adja, le premier vice-président du MPDD. La déclaration publiée pour la circonstance fait lire que « La présente désignation sera soumise à l’approbation du congrès qui se tiendra les 22 et 23 novembre 2019 ».


 

Parcours



Agbéyomé est un candidat malheureux car il a participé à la présidentielle 2010. Il est un ancien Premier ministre et un ancien président de l’Assemblée nationale au Togo. Ancien baron de l’ancien parti unique RPT, Agbéyomé a quitté son bord politique en juin 2002 après des divergences ce vue au sein du RPT. Ayant rejoint par la suite l’opposition après son retour d’exil en 2005, l’homme ne cache plus ses ambitions présidentielles.


Les cinq déclarations de mandatures enregistrées jusqu'ici sont celles de Dr Kodjovi Aubin Thon du Mouvement Nouvelle Vision (NOVI), de Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET), de l’indépendant Kpodar Gamessou et de Jean-Pierre Fabre de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC).


En dehors de cette effervescence au sein de l’opposition togolaise, des groupes affiliés au parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), se font de plus en plus en vielles dans les villes et campagnes de l’intérieur du pays rn attendant la désignation de leur porte flambeau pour la présidentielle 2020.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement