Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: L'Angola remporte la première étape du tour du Faso
 

Burkina Faso: L'Angola remporte la première étape du tour du Faso

 
 
 
 2232 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 octobre 2019 - 12:56

les cyclistes angolais (ph KOACI)


L'équipe cycliste d’Angola a remporté la première étape du tour du Burkina Faso, entamée ce vendredi avec un prologue ou course à la montre sur un circuit de 7km. 


C’est avec un temps de 8m05s, effectué sur la boucle de 7km sur l’avenu Charles Degaulle que l’Angola s’est hissé à la première place dès le début du tour du Faso.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette équipe qui participe pour la premier fois au tour du Faso, a endossé à l’occasion le maillot jaune de leader. 


Le Rwanda, un habitué du tour s’est classé deuxième avec un chrono de 8m15s, tandis que la Belgique est arrivé est arrivé en troisième position avec un temps de 8m21s. 

 

Le tour du faso est bien parti ce matin avec cette course qui met en compétition 15 équipes sur une distance de 7 km qu’on appelé le prologue. Le tour du faso et les burkinabé ont encore prouvé au monde entier qu’ils peuvent toujours organisé un tour qui accueille des pays mais, des grandes équipes au niveau continentale, qui viennent partager des moments forts », s’est réjoui le ministre burkinabé en charge des Sports Daouda Azoupiou.


Cette 32 édition va rendre davantage mûrs nos compétiteurs qui vont se préparer pour des compétitions à l’échelle continentale et mondiale, a conclu le ministre des sports. 


Le tour du Faso qui s’achèvera le 3 novembre prochain va traverser dix régions, visiter plusieurs villes et faire une incursion au Togo, à travers une étape dans la ville frontalière de Dapaong. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement