Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Espoir de renaissance de la CPP dans 3 mois
 

Togo: Espoir de renaissance de la CPP dans 3 mois

 
 
 
 1705 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 octobre 2019 - 12:14

Les membres du comité directeur de la CPP (ph)

 

La Convergence Patriotique et Panafricaine (CPP), un parti de l’opposition au Togo, ambitionne de redevenir plus actif sur l’échiquier politique dans le pays au travers de certaines métamorphoses en vue.

 

Dans cet objectif, le syndicaliste togolais Adrien Akouété Béléki, est désigné par un congrès de la CPP pour piloter le comité directeur de 9 membres du parti CPP afin de redorer son blason.

 

Lors d’un congrès extraordinaire de la CPP en fin de semaine dernière à Lomé, la capitale du Togo, Béléki a annoncé que le comité directeur qui est mis place par le parti va organiser un congrès ordinaire dans un futur proche pour réfléchir sur l’avenir du parti, renouveler les fédérations et définir un programme d’action pour les 5 ans, conformément aux dispositions des textes.


Les missions dévolues à ce directoire se déclinent en 4 points à savoir convoquer un congrès dans les trois prochains mois, revisiter les textes du parti, définir un programme d’orientation et élire un nouveau bureau. Dans la perspective du prochain congrès ordinaire de la CPP, le président du comité directeur entrevoit de dénommer le parti mais aussi lui attribuer un nouveau logo.


Ajoutons que la CPP a profité de ce congrès pour demander aux congressistes de prier pour le rétablissement de Edem Kodjo, le président d’honneur de leur parti et par ailleurs ancien secrétaire général de la défunte Organisation de l'Unité Africaine (OUA) devenue Union africaine (UA).


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement