Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: L'angolais Dario manuel Antonio vainqueur du 32e tour du Faso
 

Burkina Faso: L'angolais Dario manuel Antonio vainqueur du 32e tour du Faso

 
 
 
 1633 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 novembre 2019 - 13:48

Le cycliste angolais Dario manuel Antonio a été sacré dimanche grand vainqueur du 32e Tour du Faso, remportant le maillot jaune de leader après dix jours de compétition. 


Pour son grand retour au tour du Burkina Faso, après dix ans d’absence, l'Angola s’est hissé à la première place du classement général. 


Les coureurs de l’équipe du Petro de Luanda, avaient déjà donné le ton en remportant la première étape du tour, lors du prologue ou course contre la montre. 


Les angolais avaient arraché le maillot jaune depuis la 7e étape et ne l’ont plus. 


Quant à la dixième et dernière étape de 100,6 km courue entre Kombissiri et Ouagadougou, avec un critérium, elle a été remportée par le burkinabé Bachirou Nikiema, avec une vitesse moyenne de 48km/h, signant sa deuxième victoire d’étape, portant également à trois le nombre de victoires d'étapes du Burkina Faso. 


 

Il conserve à l’occasion le maillot vert, des points chauds. 


« Le vélo c’est un travail d’équipe. Ils ont travaillé pour moi et c’était Important de remporter cette étape devant le président du Faso qui a assisté à cette arrivée », a déclaré Bachirou Nikiema, vainqueur du dernier tour de Côte d’Ivoire. 


Le président Burkinabé Roch Marc Christian s’est réjoui que le tour se soit déroulé en toute sécurité, malgré la situation sécuritaire que connaît le pays. 


 

Il a remercié les pays qui y ont pris part malgré cette situation sécuritaire et félicité particulièrement l’Angola qui a remporté les deux premiers places de l’édition. 


Notons que le burkinabé Souleymane Koné a remporté le maillot rose des sprints intermédiaires. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement