Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mort de Désiré Tagro, à Londres Soro parle enfin, ses révélations sur les généraux Faussignaux, Dogbo Blé et  Guiai Bi Poin
 

Côte d'Ivoire: Mort de Désiré Tagro, à Londres Soro parle enfin, ses révélations sur les généraux Faussignaux, Dogbo Blé et Guiai Bi Poin

 
 
 
 27238 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 novembre 2019 - 10:38

Guillaume Soro lors du Crush Party à Londres (Ph KOACI)


L’étape de la Crush Party de Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) fut l’occasion pour lui de lever un coin de voile sur la mort de l’ancien ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo.


L’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo et d’Alassane Ouattara a indiqué à ses hôtes que les généraux, Vagba Faussignaux, Dogbo Blé et Guiai Bi Poin lui doivent la vie.


Guillaume Soro, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 et qui a lors de son rendez-vous avec ses partisans à Londres affirmé avoir repoussé son retour à Abidjan plusieurs fois annoncé pour la simple raison qu’il est en train de mettre à profit ce temps pour finaliser deux livres qu’il a écrits dont son livre-programme, s’est, contrairement à ce que certains pensent, dédouané sur le cas de la mort de Désiré Tagro.


 

«C’était mon ministre de l’Intérieur, je n’étais pas en affaires avec lui. Le ministre Tagro, quand il a pris la balle et qu’on l’a envoyé au Golf (Hôtel Ndlr), le médecin qui l’a envoyé à la Pisam pour le soigner, c’est mon médecin», a lâché le député de Ferkessédougou, Guillaume Soro qui avait été reçu le vendredi 8 novembre 2019 au Chatham House. Première personnalité africaine à y être reçue  pour la troisième fois selon ses proches.


Poursuivant, sur le cas de la mort de Désiré Tagro, Guillaume Soro affirme: «très souvent, le criminel revient sur le lieu de son crime. Donc, ceux qui accusent là, allez vérifier. Demandez-vous, à qui profite le crime ? Parce moi, Tagro, c’était mon ministre de l’Intérieur, je n’étais pas en affaire avec lui», a précisé le président du GPS qui semblait au constat pointer du doigt une certaine personnalité.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Mort de Désiré Tagro, à Londres Soro parle enfin, ses révélations sur les généraux Faussignaux, Dogbo Blé et Guiai Bi Poin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Toi tu es blanc comme neige dans toutes les affaires. C'est tjr les autres. IB? Je n'ai pas donné l'ordre de le tuer. Tagro? C'était mon ministre. OK. Gbagbo était ton président dans ce cas. Et qu'as tu fais de lui? Petit gros, toutes tes non-informations te desservent. Fais ecrire tes livres (tout le monde sait que c'est pas toi qui va le faire. T'en as pas le niveau), fais ton cirque en Europe, baise ta djandjou affoussiata et laisse les gens en paix.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
pas des nouvelles optimistes?!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Bientôt ils vont condamner Blé Goudé et Gbagbo d’avoir tué Tagro
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
On le sait tous, cette histoire de snedai. Tout le monde sait à qui profite ce crime.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
soro dit qu'il n'ait pas concerné par l'histoire de Desiré Tagro, qu'il n'a rien avoir avec la casse de la BCEAO, rien avoir avec la mort d'IB, rien avoir avec les crimes de la rebellion car il etait Secretaire général mais il ne dirigeait pas les autres postes de responsabilité. voila ce que dit SORO pourtant il a bien parlé sur les ecoutes dans l'affaire dite le coup d'etat au burkina
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Tot ou tard soro va balancer sur ado
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vas y le petit gros continue, comme on se régale!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Il croit s'en tirer à bon compte.Qui a tué Dagrou Loula? Et les morts de tes mains? Tu ne t'en sortiras pas.Tôt ou tard tu seras jugé et condamné à vie.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Kropedale, Soro ne balancera jamais dramane, car existence d'un pacte secret entre les deux. Ne nous laissons pas embarqués dans leurs cirques, pour ne pas dire leur plan commun. Tout ce que dit Soro de dramane c'est ce que nous disons de ce dernier avant que Soro ne devienne opposant. Et remarque une chose, Soro n'attaque jamais de front dramane, il s'attaque toujours à son entourage, comme dans cet article, ou il s'attaque encore à Bictogo, car il connait la ligne rouge à ne pas dépasser. Que ses ouailles attaquent directement dramane, cela fait partie du plan, tant que ce n'est point Soro lui même. Si dramane considérait Soro comme un ennemi politique, depuis belle lurette, il lui aurait gelé les comptes comme il l'a fait au FPI et à certains cadres du PDCI, dont sa justice est à leur trousse. Connais tu, depuis que Soro s'est dit opposant, un de ses militants en vue qui a vu son compte gelé ou avoir des démêlés avec la justice de dramane pour des problèmes financier?????. Même celle qui a plumé les paysans a été demis sans poursuite. A ton avis ou ont atterris ces sous volés??. Le ralliement de Soro à l'opposition est une opération de charme pour polir sa stature auprès des Ivoiriens car vu comme rebelle et rien d'autre. Or la réponse de Soro à la dernière lettre ouverte du Prof Oupoh nous montre ce plan commun car le chien ne change jamais sa manière de s'assoir si tu le titilles dans le sens contraire du poils comme l'a fait Oupoh. Alors wait and see!!!!!!.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que des divagations d'un réprouvé mental. Au lieu d'aboyer sur soro, aussi moustique soit-il, pourquoi ne pas utiliser ce qui te reste d'intelligence pour vous réconcilier au front des crabes et trouver un candidat pour 2020 autre que le chien enragé gbagba en cage qui ne pourra être candidat ? Ou encore votre programme pour faire mieux que Ouattara ? Afak*** !
 
 il y a 4 ans
Peace101
Voilà des croûtes de pattes de chien toujours en train de larmoyer, chialer, pisser sur le passé. Comment êtes-vous, vous les B&A frontistes maudits pour ne jamais comprendre que dans la vie et dans la politique il faut savoir et pouvoir avancer ? Vous les sauvages là vous êtes comment comment ? On parle de 2020, vous aboyez sur les années d'indépendance ou que sais-je encore ? Vive la CIV sous la nouvelle République avec le boss bosseur Ouattara... Nous le peuple, on avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter