Côte d'Ivoire
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, a échangé, ce mardi 9 décembre 2025, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Envoyé spécial du Canada pour l'Afrique et Observateur permanent du Canada auprès de l'Union Africaine, S.E.M. Ben Marc DIENDÉRÉ.
L’Envoyé spécial du Canada, qui a pris part à la prestation de serment du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, le lundi 8 décembre 2025, à Abidjan, s’est réjoui d’avoir échangé avec le Vice-Président de la République sur les projets d’intérêt commun et les perspectives d’avenir de la coopération entre le Canada et la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines d’activités, notamment l’énergie, l’agrobusiness, les mines, où le Canada est le premier investisseur dans notre pays, le secteur de la santé globale ainsi que le domaine de la coopération maritime.
S.E.M. Ben Marc DIENDÉRÉ a précisé que tous ces points d’intérêt commun se profilent aussi bien dans le Plan National de Développement (PND) 2026-2030 de la Côte d’Ivoire, en préparation, que dans la Stratégie Afrique que le Canada vient de lancer.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, et l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, S.E. Mme Sandra CHOUFANI, ont pris part à cet entretien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
