Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Le Cardinal Onaiyekan « raccroche », l'archevêque Kaigama nommé
 

Nigeria: Le Cardinal Onaiyekan « raccroche », l'archevêque Kaigama nommé

 
 
 
 2086 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 novembre 2019 - 17:13

Cardinal John Onaiyekan (ph)

 

Le Cardinal John Onaiyekan de l’archidiocèse catholique d’Abuja au Nigeria est arrivé en fin de service. Le Vatican lui a désigné un successeur.

 

La retraite du Son Eminence, le Cardinal John Onaiyekan, en tant qu'archevêque des diocèses d'Abuja a été acceptée par le Pape François. L’annonce a été rendue officielle le samedi dernier à Abuja.


Le Pape François a nommé l’archevêque Ignatius Ayau Kaigama au poste de l’archevêque de l’archidiocèse catholique d’Abuja à la suite de cette annonce.


John Onaiyekan est né le 29 janvier 1944. Il est ordonné prêtre le 3 août 1969 pour le diocèse de Lokoja. En octobre 1980, il est nommé membre de la Commission théologique internationale. Il a été Archevêque d'Abuja de 1994 à 2019 et a été nommé cardinal en 2012. Selon le Saint-Siège, le cardinal Onaiyekan est l’un des représentants les plus appréciés de la théologie africaine.


 

Quant au nouvel archevêque d’Abuja, il est né le 31 juillet 1958 à Kona au Nigeria et ordonné prêtre le 6 juin 1981. Il a servi comme Evêque de Jalingo de 1995 à 2000 puis archevêque de Jos de 2000 à 2019. Le 11 mars 2019, le pape François le transfert à Abuja comma archevêque coadjuteur aux côtés du cardinal John Onaiyekan.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria: Le Cardinal Onaiyekan « raccroche », l'archevêque Kaigama nommé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un exemple à relan divin. En effet, il faut savoir prendre sa retraite dans la vie. Il faut savoir partir. Chez nous, chez les saoulardistes, le vieux bédié refuse et veut maintenant brûler tous ceux qui s'opposent à sa candidature. Chez les crabes maudits violents frontistes, le vaurien bâtard tueur en série gbagba l'adultérin refuse de passer le relais et se retirer même derrière les barreaux. Seul le natif de Dimbokro, le seul à avoir documenté la nationalité de ses parents, a accepté de passer le relais... Mais, les granulés de vieilles semelles usées comme gbagba et bédié veulent le forcer à faire autre chose... C'est pas bien ça... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement