Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
 

Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI

 
 
 
 3335 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 novembre 2019 - 16:30

Ce mardi à l'Assemblée nationale à Abidjan (ph KOACI)


Une semaine après la mise en place des structures de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) à Daoukro, la physionomie du parlement ivoirien semble avoir changé.


KOACI a constaté aujourd’hui à l’occasion de l’examen et de l’adoption de quatre projets de loi de ratification, par la Commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale, que les députés de l’opposition parlent d’une seule voix.


Les groupes parlementaires, PDCI, Rassemblement et Vox Populi ont fusionné. Contrairement aux précédentes séances auxquelles nous avons assistées, c’est une déclaration commune qui a été lue au cours des travaux.


 

Du coup, avec la fusion des groupes parlementaires de l’opposition ivoirienne, l’on note clairement que l’assemblée nationale ivoirienne comprend désormais deux groupes parlementaires, le RHDP et les groupes parlementaires, (Vox Populi, Rassemblement et PDCI) dont nous ignorons pour l’heure le nom.


En dépit de cette union des groupes parlementaires de l’opposition, le RHDP reste toujours majoritaire, car il compte un grand nombre de députés que les entités de l’opposition réunies.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement