Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Anyama, le lycée moderne donne un modèle de gestion des ressources financières publiques
 

Côte d'Ivoire: A Anyama, le lycée moderne donne un modèle de gestion des ressources financières publiques

 
 
 
 6967 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 novembre 2019 - 22:21

Le lycée moderne d’Anyama reçoit du matériel nouveau (Ph KOACI)



Plusieurs chaises de direction, des ordinateurs, des imprimantes, 12 onduleurs pour la salle multimédia, un Switch, des tubes d'encres, des climatiseurs et plus de 100 tables-bancs semi- métalliques recyclés pour le bonheur des apprenants d'une valeur de 4.000.000fr CFA, voilà le lot d’équipement dont vient de se doter le lycée moderne d'Anyama, dans le district d'Abidjan.


A cette cérémonie d’acquisition de nouveaux matériels, Gaston Djaty, proviseur dudit lycée a fait savoir que c’est dans un souci d’améliorer les conditions de travail de son personnel et d'apprentissage de ses élèves.


Ce don est selon lui le fruit d’une parfaite collaboration entre le conseil de gestion des établissements scolaires (Coges) et la direction du lycée moderne d’Anyama dira le proviseur.


Homme de rigueur et d'objectifs, qui a été classé meilleur proviseur à plusieurs reprises précédemment de la direction régionale de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Duekoué où il a servi pendant 4 ans avec plusieurs réalisations à son actif (réhabilitation des bâtiments, construction de d'un terrain de football, de handball, d'une plateforme sportive, et bien d'autres), Gaston Djaty Yao ne compte pas se dérober de cette recherche perpétuelle du goût du travail bien fait.


 

L'homme estime que les moyens collectés près des parents d'élèves doivent permettre le bon fonctionnement de l'école.


«Nous veillons au grain à chaque fois pour que les parent aient une traçabilité des fonds qu'ils injectent dans les cotisations exceptionnelles. L'état ne pouvant pas tout faire, les parents qui cogèrent l'école avec nous se doivent de voir leurs investissements atteindre leur objectifs », a ajouté le proviseur qui avait à ses côtés le président du Coges Sylla Youssouf.


Le président du Coges qui s'est réjoui de l'esprit d'initiative du chef d'établissement a saisi cette opportunité pour rassurer les parents quant à l'accomplissement de sa mission à la tête de cette institution.


 «C'est ce que nous attendons des dirigeants du lycée, les fonds du Coges doivent permettre d'équiper l'école pour que nos enfants travaillent dans de bonnes conditions. Cette fois-ci je suis content du geste du nouveau proviseur », a déclaré Mamadou Keita, parent d'élèves ayant assisté à la cérémonie.


Le secrétaire général de la direction régionale de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle d'Abidjan 3 Alangba Koffi Basile qui a présidé la cérémonie a rendu hommage mérité au proviseur et au Coges pour cette méthode de gestion transparente des fonds publics qui est une grande première dans cette circonscription. Il a demandé aux autres chefs d'établissements d'emboîter le pas au lycée moderne d'Anyama dans la gestion des ressources financières exceptionnelles pour une école de qualité. 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Anyama, le lycée moderne donne un modèle de gestion des ressources financières publiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mostpeace
félicitations à vous. Et merci de montrer que c'est possible
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Voila un monsieur qui mérite la légion et les honneur .il rend compte de ce qui est fait avec l argent collecté tout est clair il est dans une démarche positif non partisane ce qui compte c est étudiants pas un groupe de farfelus
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter