Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: L'état-major met en garde contre le survol de ses troupes par des aéronefs étrangers
 

Burkina Faso: L'état-major met en garde contre le survol de ses troupes par des aéronefs étrangers

 
 
 
 3571 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 21:04

L’état-major burkinabé, dans une note adressée à plusieurs représentations diplomatiques à Ouagadougou, a mis en garde contre le survol de ses troupes et bases militaires par des aéronefs étrangers qui seront désormais « considérés comme ennemis et traités comme tels ». 


«Depuis un certain temps, il ressort de façon récurrente que des aéronefs non identifiés survolent nos bases et zones d’opération », a indiqué le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Moise Miningou.


« (....) Désormais, des instructions ont été aux unités déployées pour ces aéronefs soient considérés comme ennemies et traités comme tels », a-t-il poursuivi dans ces notes dont celle adressée à l’attaché de défense à l’ambassade de France a été divulgué sur les réseaux sociaux. 


 

Par ailleurs le chef d’état-major a dit prier les attachés de défense dans les ambassades concernées de prendre pour l’informer 48h à l’avance de tout déplacement d’aéronef dans ces zones et en coordination avec l'armée de l’air et le chef d’état-major des armées. 


Selon des sources concordantes, des soldats burkinabé ont tenté d’abattre un drone qui survolaient un théâtre d’opération dans le nord du pays, avant la fuite de la note. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, la France apporte une contribution de...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle,  la France apporte une contribution de 131 millions FCFA pour renforcer  le  mécanisme des résultats des votes
Politique
 
Côte d'Ivoire : Délivrance des documents administratifs, à leur tour s...
 
 
Côte d'Ivoire : Délivrance des documents administratifs, à leur tour salis sur internet, indignation générale des magistrats
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko prend un engagement devant le  Cheick Al Aima: « Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la paix »
Politique
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko prend un engagement devant le Che...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Zimbabwe : Covid-19, le vice-président Constantino Chiwenga nommé ministre de la santé
Politique
Zimbabwe : Covid-19, le vice-président Constantino Chiwenga nommé...
Zimbabwe il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : FPI, des anciens collaborateurs d'Affi mettent en place une cellule pour promouvoir les actions de Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire : FPI, des anciens collaborateurs d'Affi mettent en...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso: L'état-major met en garde contre le survol de ses troupes par des aéronefs étrangers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Vous plaisantez ? Dans un pays il y une seule armée. Pas deux...Soit vois rompez vos accords, avec les armées en place au lieu de gérer dans le cafouillage.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Il n'y a meme plus de confiance entre les forces venues nous soutenir dans cette guerre contre le terrorisme et nos propres forces!!!! Et pourtant, les terroristes deviennent de plus en plus fort! C’était ce a quoi le Burkina a contribue contre la Cote d'|Ivoire dans le temps... Toujours le meme schema!!! Aaaaah le Nègre!!! il collabore contre son frere, se croyant a l'abri, et voila que son allie se retourne contre lui par le meme schema, et pour le meme but, et le voila crier de trahison!!!! Le Burkina peut-il vraiment ose abattre un drone français ou american?????? Cessons de faire la bouche et de réfléchir a comment arriver a tirer profit de ces relations on ne peut plus compliquées avec la France et les autres! Ce n'est plus le temps de juste bluffer. Sans la volante de la France et des USA de finir avec Blaiso, des miliers de Burkinabes seraient massacrées par le RSP, et Blaiso serait encore au pouvoir, et puis il n'y aurait rien!!!! Souvenons-nous des supplications du President malien de l'epoque pour que la France vienne les sauver, et qu'une journée de retard de plus serait sa mort certaine et la chute du Mali dans les mains des jihadistes! Nous avons passé tous le temps a nous amuser, a fabriquer des services de polices et d’armées uniquement contre nos opposants et les pauvres populations: voila que la réalité nous rattrape! Si l'Israel survit dans la gueule du "lion arabe", c'est grace a son service de renseignement, de sa police, et de son armée...! Nous, nos services de renseignement est la juste pour emprisonner et tuer des opposants et toute personne dénonçant un dysfonctionnement dans le pays comme si le pays n'appartenait que president-roi de la République et son cercle restraint... Une pensee particulière a tous ces elements de forces de defense et de securite, nationales comme étrangères qui meurent presque tous les jours maintenant de la barbarie de ces inhumains... Plus encore, yakooo a tous les innocents civils qui sont tous les jours tués a cause de l'incompetence, l’incapacité, et le manque de volonté de nos bourreaux -elites africains!!!! Dieu sauve l'Afrique!!!!!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement