Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un gendarme poursuivi pour «vols aggravés et assassinat»
 

Burkina Faso: Un gendarme poursuivi pour «vols aggravés et assassinat»

 
 
 
 4324 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 21:01


Un gendarme en fonction dans la région du centre est au Burkina Faso, a été interpellé et poursuivi pour vols aggravés et assassinats, a annoncé le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou Harouna Yoda dans un communiqué.  

  

Cette affaire débute le 27 octobre 2019 lorsqu’une boutique de transfert d’argent est la cible d’un braquage dans le quartier Bilbalogho de Ouagadougou. 


Au cours de cette attaque, le sieur NIKIEMA Wendbénédo Blaise René, qui a voulu apporter son aide au gérant de la boutique, avait été blessé par arme à feu et succombera le 31 octobre 2019. 


Dans le cadre de l’enquête ouverte suite à cet incident, un suspect, gendarme de profession, avait été interpellé le 07 novembre 2019 grâce aux efforts conjugués des services de police et de gendarmerie.  


 

Selon plusieurs sources, c’est grâce à son engin laissé sur place après le braquage que les enquêteurs ont pu remonter à l’accuse. 


"Le mis en cause a été présenté aujourd’hui même à notre Parquet et nous avons, conformément au code pénal et code de procédure pénale, requis l’ouverture d’une information judiciaire pour vols aggravés et assassinat contre lui", a indiqué le procureur Harouna Yoda.  


"Nous tenons à saluer la collaboration de la population avec les deux corps de police judiciaire qui a permis cette avancée de l’enquête", a-t-il conclu. 


En rappel, cette affaire avait suscité beaucoup de de débat, la mort du NIKIEMA Wendbénédo Blaise René étant intervenu au moment où il dénonçait avec ses collègues traders pour le blocage de leurs comptes bancaires, faisant dire à certains qu’il s’agissait d’un assassinat ciblé. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso: Un gendarme poursuivi pour «vols aggravés et assassinat»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter