Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire le suppléant de Guikahué vire au Rhdp, le Colonel-Major Yoboué réagit «Je dénonce  cette façon de manipuler l'information»
 

Côte d'Ivoire: Affaire le suppléant de Guikahué vire au Rhdp, le Colonel-Major Yoboué réagit «Je dénonce cette façon de manipuler l'information»

 
 
 
 9924 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 09:11

le Colonel-Major Yoboué Koaukou, député suppléant de Maurice Kakou Guikahué


Dans la course pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020, sur le terrain politique, les alliés d’hier aujourd’hui adversaires ne se font pas de cadeau.


Tous les coups sont permis pour fragiliser son adversaire politique, du moins c’est ce à quoi on assiste entre la guéguerre Rhdp-Pdci.


Le weekend dernier, à Bouaké au cours d’une cérémonie organisée par les Grin (espace d’échanges de militants Ndlr) du Rhdp, coalition des partis au pouvoir, le ministre des transports Amadou Koné avait présenté un individu comme étant le suppléant du secrétaire exécutif du Pdci qui aurait viré au Rhdp.


Au cours de cette cérémonie présentée au journal télévisé de 20 heures, le ministre Amadou Koné n’avait pas donné le nom de celui qu’il a présenté comme étant le suppléant de Maurice Kakou Guikahué qui aurait viré dans la coalition des partis au pouvoir, le Rhdp.


 

Dans une note parvenue à KOACI, le Colonel-Major Yoboué Kouakou, à la retraite, député suppléant de Maurice Kakou Guikahué, député de Gagnoa sous-préfecture, s’insurge contre la sortie du ministre des transports.


Apportant un démenti à la sortie du ministre des transports, le colonel-Major dit être tombé des nues en apprenant l’information.


« Je suis tombé des nues en apprenant l’information, j’en tremble encore d’effrois et d’inquiétudes pour mon pays la Côte d’Ivoire », lâche-t-il.


«Le ministre Amadou Koné a présenté un individu comme étant le suppléant du député Maurice Kakou Guikahué de la sous-préfecture de Gagnoa et par ailleurs Chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, sans citer le nom de ce suppléant et présentant un jeune homme, sans le minimiser, qui n’est pas moi », explique le Colonel-Major, député suppléant de Guikahué.


Cette façon de manipuler l’information, le Colonel-Major l’a dénoncé avec la dernière énergie.


 

«Je dénonce avec force et dernière énergie cette façon de manipuler l’information à l’endroit des populations. Je n’ai jamais participé à une quelconque cérémonie politique dans la région encore moins une cérémonie du Rhdp. Même si je devrais trahir mon parti pour militer au Rhdp, je n’aurais pas choisi Bouaké, puisque je suis un élu de Gagnoa», a-t-il fait remarquer avant de conclure « Je suis Pdci-Rda, Pdci-Rda je reste ».



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire le suppléant de Guikahué vire au Rhdp, le Colonel-Major Yoboué réagit «Je dénonce cette façon de manipuler l'information»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Quand on dit que le rdr est diabolique voilà ça qui est là... ce gens sont nés dans le mensonge.. ils vivent du mensonge et finiront dedans... voyez comment ils mentent aux ivoiriens depuis leurs apparitions.. mensonges à la cpi, mensonges sur des femmes tuées à abobo.. mensonges sur la cei.. pffffffff vivement 2020 que ces menteurs soient chassés comme les voleurs qu'ils sont... merci à Bédie d'avoir ouvert les yeux à temps..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce parti, le RDR momifié ou RHDP unifié, n'est qu'un parti de faussaires, de menteurs. Leur président, ses ministres, leurs députés et autres, tous mentent, de vrais menteurs, de vrais mythos.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
UNE TELLE ERREUR OU FAUTE EST IMPARDONNABLE À UN TEL NIVEAU DE RESPONSABILITÉ.LES GENS DOIVENT FAIRE PREUVE D'HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE QUAND MÊME.DES SANCTIONS DOIVENT TOMBER.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Mon cher, Sanctions de la part de qui? Ne rêvons surtout pas. Il n aura aucune sanction tant que ces déclarations entretiennent l'illusion d'un RDR momifié ultra majoritaire, vue de l'esprit de l'empereur et apprenti dictateur Watrache.
 
 il y a 5 ans
coul2004ac
Ahiii , donc c'est le Pdci Daoukro de Bedie qui partage pagne et pains aux badeaux ? Donc , par ce que Bedie et le Pdci partages des pagnes et sardines a leurs militans pour les atirez dans leurs meeting....ils pensent que tout le monde fait comme eux !! Oh HONTE Bedie .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
SRANBLE DEH , donc vous partagez aussi des pagne et pains a vos militants alimantaire ? ahhh ohh...l'averite fini toujours par ce savoir ! si pour un si pour reunir un si petit numbre de personne il faut les attire par des pagnes et pains....alors la ....imagniner donc ce que Bedie a du donne pour reunis a Yakro ces militans alimantaire ! Ko 1.200,000 personnes.....qu'ils sont Rigolos ces papi du Pdci Daoukro .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
De quoi parles cet têtard? Toi même, est-ce que tu arrives à te comprendre? Où est le rapport entre ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit. On dirait que tu es le "lass" des moutons hein!
 
 il y a 5 ans
Peace101
Toujours en train de s'exciter inutilement sur les détails... Pourquoi ces abrutis doivent-ils toujours manquer de voir le "big picture" ? La vérité est que des douzaines de militants joignent et rejoignent le RHDP NATIONAL chaque jour qui passe... Cela va s'accélérer bientôt avec l'intronisation du vieux saoulard... Voilà... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter