Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: CAN U23, les éléphants espoirs seront à  Tokyo 2020 après leur victoire face au Ghana 3-2 aux tirs au but
 

Côte d'Ivoire: CAN U23, les éléphants espoirs seront à Tokyo 2020 après leur victoire face au Ghana 3-2 aux tirs au but

 
 
 
 3433 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 17:07

Les éléphants après leur qualification au Caire


Absente aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016, la Côte d’Ivoire sera bel et bien présente à Tokyo 2020 au Japon dans le tournoi masculin du football.


Elle a composté ce mardi son ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), au Caire, en battant le Ghana aux tirs au but 3-2, après un score de 2-2 au temps réglementaire.


Les éléphants espoirs ont inscrit leurs deux buts  grâce à un doublé de l’ex académicien de l’Asec Mimosas, Youssouf Dao.


 

Le joueur qui évolue en République Tchèque depuis des années, a ouvert le score à 13è mn de la première Mi-temps 1-0. Mais les ghanéens sont revenus dans la partie en seconde période à la 51è mn par l’intermédiaire de Yaw Yeboah (1-1).


Dao s’offrira  un second but à cinq minutes de la fin du match (2-1). Alors que tout semblait plier pour les hommes du sélectionneur Haïdara Soualhio, que le Ghana égalisera dans les arrêts du jeu par Evans Mensah (92è) mn (2-2).


Les deux équipes vont disputer les trente minutes de la prolongation qui ne changeront  rien au tableau d’affichage (2-2). Il aurait fallu recourir à la séance des tirs au but pour les départager.


Et dans cette épreuve, la chance a souri aux ivoiriens grâce à Ismaël Diallo, Hamed Junior Traoré et Koffi Kouao, ils sont venus à bout des blacks stars espoirs 3-2.


La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ainsi pour la finale de la CAN des U23 et connaîtra son adversaire à l’issue de la seconde demi-finale qui opposera le pays organisateur, l’Egypte et le Cameroun. Elle obtient également son ticket pour les JO de Tokyo prévus en 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement