Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les graves accusations de Kader Doumbia contre Soro, assassinats, casse de la Bceao, les  troublantes révélations du président du VGS qui veut saisir la justice
 

Côte d'Ivoire: Les graves accusations de Kader Doumbia contre Soro, assassinats, casse de la Bceao, les troublantes révélations du président du VGS qui veut saisir la justice

 
 
 
 14539 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 novembre 2019 - 13:40

Kader Doumbia président du VGS, Lama Bamba, frère de Kass ce lundi au Plateau (Ph KOACI)



Le président du mouvement les Victimes de Guillaume Soro (VGS), Kader Doumbia, ancien membre de la rébellion ivoirienne compte aller jusqu’au bout pour rétablir la vérité sur l’histoire de la rébellion ivoirienne.


C’est à la maison de la presse au Plateau ce lundi 25 novembre 2019 que Kader Doumbia accompagné de l’ancien entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire Lama Bamba a fait des révélations troublantes sur le cas de la rébellion ivoirienne, comme constaté sur place par KOACI.


Avant lui, l’ex-entraîneur des éléphants a fait remarquer que son frère Kassoum Coulibaly dit Kass a été assassiné et que sa famille et lui s’associent à l’initiative de Doumbia Kader pour que justice soit faite sur la mort de Kass.


Doumbia Kader, président du mouvement VGS créé en mai 2019 en France a précisé à la presse que sa conférence de ce jour répond à un besoin de justice devant l’histoire.


Déplorant le fait que Guillaume Soro se promène partout en Europe pour se faire passer pour une victime alors que ses mains sont entachées de sang, Doumbia Kader a révélé que le député de Ferkessédougou est à la base de l’assassinat d’Ibrahim Coulibaly dit IB.


«Guillaume Soro est responsable de nombreux crimes dont IB, Bamba Kassoum dit Kass, Bakus, Soro Dramane, Djalma et ses 7 éléments égorgés, Koné Moussa dit barbus, Doh Félix, Koné Morel. À la vérité, celui qui se présente comme un agneau est un vrai criminel. Si nous, victimes montons au créneau, c’est pour vous informer que nous allons saisir la juridiction compétente afin que les âmes de ceux qu’il a assassinés reposent en paix», a révélé Kader Doumbia qui prévoit de saisir les juridictions pour que la lumière soit faite sur cette affaire.


 

Il estime que c’est le moment idéal pour porter les crimes de Guillaume Soro devant les juridictions compétentes.


«Aujourd’hui on pense que je roule pour une cause politique, moi je suis dans ma position et elle n’a pas changé depuis 2003. Je ne suis à la solde de personnes, je suis dans mon combat depuis 2003», a-t-il dit.


Kader Doumbia a aussi révélé que la casse en 2003 de la banque économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) a été planifiée et organisée par le secrétariat des forces nouvelles sous la direction de Guillaume Soro.


«Allez dire à Guillaume qu’il n’a réussi à nous tuer nous tous et qu’il y a des survivants. La casse de la Bceao a été planifiée et organisée par le secrétariat des forces nouvelles. La première réunion a été tenue le 5 août 2003. C’est après cette réunion que Guillaume a informé IB pour dire qu’il souhaiterait que la Bceao soit cambriolée pour acheter des armes. C’est bien Guillaume Soro qui a planifié la casse et le braquage de la Bceao», a-t-il lâché.


 

Sur la mort d’Ibrahim Coulibaly dit IB, Kader Doumbia insiste «IB et ses proches, ils étaient au nombre de 7 et ont été assassinés par Guillaume Soro et la version officielle qu’il a donnée au président Ouattara c’est que IB a été tué au combat. Le président Ouattara lui-même s’est fait trahi sur le cas d’IB».


«L’assassinat de Doh Félix (N’dri Saint Clair Ndlr) a été planifiée et organisée par les forces nouvelles sous la direction de Guillaume Soro », a-t-il ajouté avant de conclure «il y a eu plus de 80 morts devant la banque, donc quand Guillaume Soro dit qu’il a tout fait pour protéger la banque, (Bceao Ndlr), je me dis à quel moment? », s’est-il interrogé.


Enfin, s’opposant à la candidature de Guillaume Soro à l’élection présidentielle de 2019, Kader Doumbia reste catégorique «Guillaume Soro président, c’est la porte ouverte à la tyrannie et l’instabilité dans la sous-région ».


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Président du PPS et membre du Directeur du RHDP, Mathi...
 
 
Côte d'Ivoire : Président du PPS et membre du Directeur du RHDP, Mathias Kakou s'attaque à Bédié : «(…) il n'est pas Houphouëtiste, c'est un dictateur »
Politique
 
Cameroun : Manifestations anti-française à Yaoundé après les propos de...
 
 
Cameroun : Manifestations anti-française à Yaoundé après les propos de Macron
Lesotho : Thomas Thabane au tribunal en compagnie de son épouse
Politique
Lesotho : Thomas Thabane au tribunal en compagnie de son épouse
Lesotho il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 19 Février 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 1...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Togo : Présidentielle, Agbéyomé rejette la victoire de Gnassingbé et réclame la vérité des urnes
Politique
Togo : Présidentielle, Agbéyomé rejette la victoire de Gnassingbé...
Togo il y a 3 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les graves accusations de Kader Doumbia contre Soro, assassinats, casse de la Bceao, les troublantes révélations du président du VGS qui veut saisir la justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Des irresponsables comme ça, le gourou de la rébellion Dramane Ouattara est là hein, vous refusez de la traduire devant la justice, c'est Soro vous acculer. Plaisantin que vous soyez. Si tu es garçon, il faut traduire Dramane en Justice sinon ferme ton Clapet.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol soro a dit etre le pere de la rebelion Soro vomi ADO donc il a les elements pour le faire tomber si je ne m'abuse et ADO est stupide de l'avoir chassé @sranble looooooooooooool le temps est l'autre nom de dieu. si tu as des elements attaque ADO ou ferme ton clapet aussi lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Lui-même Doumbia sera un jour poursuivis pour participation à une organisation teorriste contre la RCI. Nous savons très bien que cet arriviste Doumbia est financé par GBON Amadou Coul et sa bande. SORO sera PRESIDENT POINT
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeeh toi là, reste tranquille et ne souhaite pas à la CI un autre malheur, dramane ça suffit!!!!. Ce que disent ces deux rebelles sur Soro sont exact. Soro et son accolyte de toujours depuis la fesci t Soul to soul aiment un peu trop les armes et jusqu'à présent ont réglé leurs différents avec autrui par les armes. Donc qu'ils aient fini dans la rébellion, c'était écrit. D'ailleurs, les écoutes téléphoniques sur le coup d'état de Diendéré au BF, le prouvent encore car Soro demandait d'en finir (tuer) deux personnalités une fois le coup réussi. Un pareil type, ne doit jamais devenir Pr, il a d'abord besoin qu'il rende compte de ses nombreux assassinats. La CI a assez souffert comme ça pour qu'on remette à sa tête quelqu'un qui tue sans remord comme dramane. Il faut mettre fin à cette série d'assassins.
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Pardon faut pas insulter les ivoiriens deh. Soro président!!!. C'est pas le campus hein
 
 il y a 2 mois
Levrai
Regardez les moi comment ils sont tous cons.... Est ce qu'il comprends le fond de tout ce qu'il vient d’étaler là??? le chef est juste sous ton nez au plateau au côté adjacent de l’hôtel de ville,va couper la tête du serpent et reviens nous parler. Bande de cons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Mais pourquoi chercher à mettre le chapeau sur le genou quand la tête est là ? Ouattara le chef doit être entendu pour les crimes de son lieutenant. Ouattara préfère se cacher dans un 3 em mandat puis 4 èm pour ne jamais être inquiété. 2020 est tous votre terminus savourez les derniers instants
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mais que raconte ce guignol de doumbia... tchrrrrrrrrrrrr vas déposer ta plainte contre le père de la rébellion dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique... ce clown de doumbia qui n'a que soro a la bouche... tu nous fais chier.. vas raconter ta vie aux chefs de guerre qui disaient à qui veut l'entendre qu'ils ont pris les armes pour dao... espèce de marionnette.. les ficelles sont trop grosses.. plaisantain là... Soro au moins fait preuve d'humilité et de repentance en demandant pardon.. as tu déjà entendu le pardon de dao... i biê kissè
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tous les jours vous vociferez que c'est le PRADO le chef des rebelles. Cool. Comme vous en avez la certitude saisissez la justice. Et comme vous n'avez pas confiance en la justice de notre pays, allez y à Bruxelles. Sinon changez de disque un jour. C'est pas le PRADO qui a écrit le livre "pourquoi je suis devenu rebelle." Même votre Dieu Gbagbo dans son livre traite soro de rebelle mais je défie de me trouver une ligne où il dit que le PRADO est rebelle.
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
zezeto tu es pressé? Regarde, la sentence qui sera réservée à ce criminel hors paire de Dramane Ouattara.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Ce n'est qu'un secret de polichinelle tout ceci. Tout le monde le sait. Ce sont même les minables frontistes qui ont révélé 90 pourcent de ces faits. Alors, pourquoi tant de commotions aujourd'hui ? Par ailleurs, il faut insister sur ce que les western de CIV appellent génocide wê... Il ne saurait y avoor qu'un seul coupable : le moustique rebelle soro... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Je ne mets nullement en doute ces faits ,mais je doute de votre crédibilité. Pourquoi maintenant ? Et toute façon vous êtes comptable de ces faits et d'autres encore plus grave qui a marqué à JAMAIS notre nation avec votre rébellion. Puisque vous en faisiez partie. En un mot gérer ça entre vous. Qui ne sait que vous roulez pour le pouvoir. Pour nous êtes "bonnet blanc , blanc" aucune différence.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis oooooh, tu prétends ne pas rouler pour quelqu'un et pourtant c'est maintenant que tu veux porter plainte contre les assassinats de rebelles par Soro. Ceux dont tu cites les noms ont tué des Ivoiriens par milliers pour leur chef dramane, l'as tu oublié???. Quand ces derniers tuaient des Ivoiriens pour dramane, tu les applaudissaient non???. Quant Soro les tuaient pour dramane, tu t'es tu non??. Maintenant tu te met à chialer parce que soro et dramane nous joue leur comédie, c'est ça????. Sache pour ta gouverne que tous les rebelles (dramane et soro en tête et tous ceux que tu cites ou tu ne cites pas), ont tous participé à la casse de la BCEAO, ont tués des milliers d'Ivoiriens donc méritent tous d'aller à la CPI, sans exception. Et comme le dit mon Pr, le temps est un autre nom de Dieu, alors tu ne perds rien pour attendre!!!!!!. Leur tour à tous viendra, bande d'assassins d'Ivoiriens va!!!!!.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
C'est simple à comprendre. Comme Soro a commencé à parler des cadavres dans leurs placards ils vont lui trouver aussi des cadavres. Surtout les petites orientations sur les potentiels tueurs d'IB font paniquer. D'où l'occasion pour un autre de gagner les vrais sous en donnant la réplique. Mr Kader moi je n'aurais jamais louper un tel gombo. Félicitations pour avoir saisie l'occasion de manger. Dans tous les cas, moi les palabres rebelo-RDR me réjouissent car cela nous permettra de savoir pourquoi ma ville natale et mon pays ont été détruits par une bande d'assoiffés de sang. Je me souviens encore de l'image de la douleur de cette femme que j'ai vue à Kouasssiblekro quand nous sortions dont le mari avait été tué mais qui l'ignorait alors que tout le monde le savait. Je me souviens de cette maman d'abengourou dont les deux enfants gendarmes avaient été exécutés à Bouaké et l'ignorait en nourrissant un espoir perdu. Tôt ou tard vous allez tous payer.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Soyez reconnaissant...et surtout ne pas être malhonnête dans le mal, c'est 2 fois mal...donc pire...Il a fait un bon bara pour toi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement