Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: CPI, quand la requête de Me Altit mélange les calculs  de  Laurent Gbagbo
 

Côte d'Ivoire: CPI, quand la requête de Me Altit mélange les calculs de Laurent Gbagbo

 
 
 
 29934 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 novembre 2019 - 09:40

La requête déposée par Me Emmanuel Altit ordonnant au Greffe de communiquer à la Défense le plus rapidement possible la version officielle française de l’opinion du Juge Henderson datée du 16 juillet 2019, de l’opinion de la Juge Carbuccia datée du 16 juillet 2019 et du mémoire d’appel de l’Accusation du 15 octobre 2019.


Si le conseil de Laurent Gbagbo a eu gain de cause auprès de la chambre d’appel qui a demandé au greffe de s’exécuter, elle a pour autant émis des doutes sur la durée de la procédure.


Son président, Chile Eboe-Osuji a souligné dans son document que, un projet de traduction française intégrale du document ICC-02 / 11-01 / 15-1263-ConfAnxB sera prêt d'ici à la fin du mois de janvier 2020. Des brouillons mobiles seront fournis aux parties entre-temps. Mais où survient l’interrogation, c’est qu’il informe qu’une « traduction française révisée sera prête en juillet 2020. »


Ce qui laisse croire que la décision de la chambre suite à l’appel émis par Fatou Bensouda contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé pourrait être connue jusqu’en août 2020.


 

Si tel est le cas, l’ex président ivoirien et son bras droit en liberté conditionnelle en Belgique et au Pays Bas ne rentreront pas de sitôt en Côte d’Ivoire.


Laurent Gbagbo verra alors s’éloigner ses ambitions de venir reprendre sa place dans la vie politique ivoirienne. Par ricochet, il ne pourra pas être candidat à la présidentielle de 2020, à moins que nous ayons mal interprété la décision de la Chambre d’appel.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Procès en appel de Gbagbo à la CPI, les réserves de sa...
 
 
Côte d'Ivoire : Procès en appel de Gbagbo à la CPI, les réserves de sa défense sur l'éventualité d'une audience virtuelle
Politique
 
Cameroun : Coronavirus, le pouvoir sous le feu des critiques pour sa g...
 
 
Cameroun : Coronavirus, le pouvoir sous le feu des critiques pour sa gestion calamiteuse de la pandémie
Côte d'Ivoire : Sakassou, palabres entre militants RHDP, les éclairages des protagonistes
Politique
Côte d'Ivoire : Sakassou, palabres entre militants RHDP, les écla...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Burkina Faso : La présidence dément avoir mandaté un cabinet américain pour la préparation de l'après coronavirus
Politique
Burkina Faso : La présidence dément avoir mandaté un cabinet amér...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Bureau Politique du PDCI, Yasmina Ouégnin veut des primaires ouvertes, équitables et transparentes pour le choix du candidat
Politique
Côte d'Ivoire : Bureau Politique du PDCI, Yasmina Ouégnin veut de...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: CPI, quand la requête de Me Altit mélange les calculs de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les refondus a force de tout vouloir interpreter , reviser les mogos sont perdu dans leur mer de mensonges looooooooooooool et c'est pas fini !!! ce qui est certain le mogo n'est pas prêt de voir gagnoa donc doucement les reveurs lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Mouton là, ressaisi toi, car rien n'est encore jouer.
 
 il y a 6 mois
LeMagotOuRien
Quand on vous parle là, vous refusez de comprendre les enjeux, objectifs et intérêts en jeu!..SI BÉDIÉ, GBAGBO, LE PRADO LUI-MÊME, BLÉ GOUDÉ ET CE SUICIDÉ DE SORO GUILLAUME, NE VEULENT PAS QUITTER LA SCÈNE POLITIQUE DE LEUR PROPRE CHEF, ILS Y SERONT CONYTRAINTS..ÇA SE FERA AU FORCEPS !!... 2 documents à traduire et à remettre au plus tard fin décembre 2019 et y'a même celui sur lequel repose l'appel de Mme la Procureure Bensouda à traduire et à remettre fin janvier 2020 avec des versions de traductions successives jusqu'en juillet 2020 !!..Tchiaaa !!..et ça c'est traduction de documents seulement hein!!..ils ne seront même pas encore rentrés dans le vif du sujet concernant le recours de madame la procureur auprès de la Cour Appel !!...en plus même, le greffe n'est pas contraint de respecter ces délais, et s'il est empêché peut en avertir la Cour pour d'éventuels prolongations de délais..pfff!!.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le petit Altit travaillerait-il pour le compte de l'État de CIV ? Lolll... En tout cas, c'est une interrogation que le minable des mortels animaux sauvages frontistes pourrait bien se poser. Je dis non. Je vous rassure. Même pour Bemba et consort la procédure quelque soit le résultat final prend des mois et mois voire années après appel. Ceci dit, le peuple se fout pas mal du vieux bâtard chien bété enragé qui est un HAD BEEN. Abanan pour lui... Sinon, même dans le plus beau des cas pour lui il est condamné ici pour hold-up de banque centrale donc dans tous les cas y'a un cas... Que la sale vipère guenon simone se prépare donc... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
En aucun cas cela ne mélange les calculs de LG, de toutes les cet article est une opinion de l'auteur... L’acte de l'avocat s'inscrit dans une procédure de transparence car déjà une la procédure subie une grande lenteur vis à vis du comportement du greffe comme l'explique l'avocat.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
l'enfarineur / enfariné ou le melangeur / melangé lol on avance .......ciao !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Nooon, c'est un montage.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
Une élection sans ces sauvages.....ce sont des milliers de vies sauvées .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement