Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Développement industriel, Diarrassouba annonce la mise en place d'un Programme de partenaire pays ONUDI 2020-2024
 

Côte d'Ivoire: Développement industriel, Diarrassouba annonce la mise en place d'un Programme de partenaire pays ONUDI 2020-2024

 
 
 
 1680 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 décembre 2019 - 00:11

Le gouvernement ivoirien en liaison avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI) est en train de mettre en place un Programme de partenaire Pays pour une stratégie de développement inclusive et durable, sur la période 2020-2024, en vue de donner un coup d’accélérateur au développement industriel de manière inclusive et durable.


Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’industrie, a rendu publique cette information ce mercredi, à l'occasion de la cérémonie d’ouverture de la sixième (6ème) édition des Journées des métiers de la transformation des produits agricoles, organisée par le Centre de démonstration et de promotion de technologies (CDT) à son siège à Marcory Bietry.


Le ministre a également annoncé que la production industrielle se porte bien en ce moment en Côte d’Ivoire.

Selon Souleymane Diarrassouba, elle est en forte progression avec une croissance moyenne de 8,5 % et une valeur ajoutée qui a doublé sur la période de 2012 -2018. Et au moins 4877 emplois directs ont été crée par les entreprises industrielles agrées au compte des investissements de Côte d’Ivoire.


Il a salué l’organisation des présentes journées qui visent à promouvoir les métiers de la transformation, de la production des machines et l’esprit entrepreneuriat. 


Diarrassouba a profité pour lancer un appel aux industriels et aux vaillantes femmes qui se sont engagées dans le métier de la transformation notamment au niveau de l’agro-industrie, de procéder auprès de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle, au dépôt de leur marque et de leur nom commercial.


 

"Cela est important pour protéger leur savoir, les actifs immatériels. On ne peut pas développer un pays industriel, lorsqu’on ne protège pas les brevets, les marques et cela va également avec les produits portant sur la normalisation, a-t-il déclaré. 


Ces Journées se tiendront du 11 au 13 décembre 2019 et mettront un accent particulièrement sur l’attractivité de l’emballage et le conditionnement des produits transformés. 


Il s’agira de débattre d’innovations et de technologies de façon générale pour s’adapter entres autres, aux changements du mode de vie des consommateurs, aux besoins des marchés cibles, aux exigences de la grande distribution. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ensuite, il s’agira de positionner stratégiquement les petites transformatrices sur les emballages éco-conçus en explorant les innovations et technologies vertes prenant en compte l’environnement par les innovations et technologies.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Récupération politique, l'église catholique a-t-elle bien fait d'annuler sa marche?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement