

Côte d'Ivoire: Ouverture du premier salon de l'Auto à Abidjan, Amadou Koné salue une «excellente initiative»
Koné ici entouré de Diarrassouba et Beydoun à l'ouverture du SAA ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)
Comme hier annoncé, le premier salon automobile à ce jour ouvert ses portes à Abidjan comme sur place constaté par KOACI.
Ouvert jusqu'au 16 décembre, le SAA et sa cinquantaine d'exposant présente le monde de l'automobile ivoirien des concessionnaires de la place aux revendeurs de pièces.
Vue d'un stand de concessionnaire au SAA


Organisé par le Groupement interprofessionnel automobiles matériels et équipements (Gipame) sous parrainage du chef du gouvernement, l'idée de cet événement qui entend rompre avec les habitudes de favoriser le marché de l'occasion pour susciter l’intérêt des ivoiriens à l'achat de véhicule neuf, notamment depuis l'entrée en vigueur d'une mesure restrictive sur les importations de véhicules d'occasion (interdiction d'importation de voiture de plus de 3 ans, ndlr), a été clairement saluée par le ministre du Transport.
«Ce salon, première dans la sous-région, est une excellente initiative pour promouvoir le secteur de l'automobile en Côte d'Ivoire» a indiqué à la tribune le ministre du transport qui a profité de l'occasion pour rappeler le projet d'implantation au pays d'une usine de montage de voiture Toyota (voir article lié, ndrl).


Photo de famille


Situé sur la route de l'aéroport, pour une entrée à 2000 Fcfa, au SAA vous aurez l'occasion d'admirer un grand nombre de voitures qui pour la plupart y son vendues à des prix "salon". En effet, au delà d'être une vitrine commerciale, ce salon s'érige, de fait, en temple des bonnes affaires.
Sur le stand CFAO


Enfin, notons qu'au delà du ministre des transport, le salon mis sur pied par Voodoo communication, qui l'a en partie financé, a compter la présence effective du ministre du commerce, Souleymane Diarrassouba, du secrétaire d'Etat aux transports, le ministre Philippe Legré et du ministre Isaac De.
Amy Touré

ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une





bravo bonne image de notre pays dans la sous régions suffit de comparer ce qui est certain en RCI on agit bavardage sans bilan ca nous arrange plus a bon entendeur !


Superbe...No comment... Notre pays émerge vraiment... Ce salon rappelle bien ceux de l'auto de Montréal ou de Paris... On avance vraiment...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
