Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, Guikahué révèle une confidence que  Gbagbo lui a faite sur la collaboration FPI-PDCI
 

Côte d'Ivoire: 2020, Guikahué révèle une confidence que Gbagbo lui a faite sur la collaboration FPI-PDCI

 
 
 
 10703 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 décembre 2019 - 09:23

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI (Ph KOACI)


Le PDCI et le FPI (Gbagbo ou rien) ont décidé depuis la rencontre de Bruxelles entre les deux anciens présidents Bédié et Gbagbo de mener des actions communes toutefois que des sujets importants touchant à l’intérêt du pays sont évoqués.


Le secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué et Assoa Adou secrétaire général des « Gbagbo ou rien » sont tous les deux formels sur la question du scrutin présidentiel de 2020. Pour eux, chacune de leur formation politique aura bel et bien un candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.


Maurice Kakou Guikahué est allé plus loin en affirmant que même en cas de non-réforme de la commission électorale indépendante (CEI) qu’ils exigent, le Parti de Bédié le PDCI participera bel et bien à l’élection présidentielle de 2020.


 

«Nous luttons pour que la CEI change, mais si elle ne change pas on va partir aux élections. Etre dans la CEI n’est pas une condition pour être candidat donc nous on prépare notre candidature et notre candidat candidature et notre élection. Il y a des gens qui ont mis leur programme sur maitrise de la CEI, nous on a mis notre programme sur maitrise de l’électorat.


Hier jeudi à la maison du parti à Cocody, le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué a révélé une confidence que Gbagbo lui a faite à Bruxelles en présence d’Assoa Adou sur la collaboration de leurs deux formations politiques, comme constaté sur place par KOACI.


«Le président Gbagbo quand je l’ai rencontré, il a dit Guikahué c’est Assoa Adou, travaillez ensemble et il ajoute, c’est en marchant qu’on améliore la démarche », a lâché Guikahué.


Enfin, le secrétaire exécutif du PDCI a lâché cette indiscrétion «on sait sur quoi on se base pour qu’on dise qu’on va gagner les élections, FPI va avoir son candidat, le PDCI va avoir son candidat ça veut dire que nous sommes prêts pour aller aux élections donc nous préparons les élections ».

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Bénin : Boni Yayi annonce son retrait de son parti FCBE
 
 
Bénin : Boni Yayi  annonce son retrait de son parti FCBE
Politique
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty internation...
 
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Politique
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son collaborateur, nouvelles rassurantes sur son chef cab
Politique
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son co...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pour une route
Politique
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pou...
Cameroun il y a 23 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, Guikahué révèle une confidence que Gbagbo lui a faite sur la collaboration FPI-PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
comment vraiment rien dire lol tu as dit quoi , bon au moins vous avez pris drap et taper poteau avec la cour africaine et la CEI c'est bien deja de comprendre ca lol pauvre rigolos
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ouais.. "c'est en marchant qu'on améliore la démarche..." digne du président Gbagbo.. On est ensemble... le rassemblement des ivoiriens.. vivement 2020.. un seul objectif un seul programme.. #make Côte d'ivoire great again #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Propos d’un vrai leadership visionnaire. Affi le petit malin qui a toujours pensé que l’éloignement de Laurent faisait son affaire pour lui aussi devenir président de la république;pour peu de patience à rester dans le mouvement d’ensemble certainement il aurait été choisi par Laurent et être accepté par la base cependant il ne voyait plus loin que le bout de son nez par précipitation et calcul personnel. Et Voila le FPI qui ira aux élections avec 2 candidats probablement mais disons plutôt un vrai candidat FPi en la personne de Assoua et un FPI frelaté qui force à se nommer ainsi en complicité avec la justice aux ordres de Ouattara. Je parie que même avec 50ans de reigne, le franc maçon docteur en mensonge, le colérique-haineux groZéconomiste, docteur en mensonge Alassane ouattara ne pourra Jamais désigner quelqu’un pour le succéder. Grand menteur et imposteur il ira toujous de flagornerie en flagornerie: de je ne serai pas candidat à laisser la place à une classe plus jeune, à si tel est candidat je serai candidat.... tout ceci juste pour endormir les consciences mais sa seule volonté inavouée ou cachée est la présidence à vie sous les applaudissements des clientéliste Ahousso,Gon, ...Ouattara n’a pas dribblé Bedié et le rouler dans la farine pour un quelconque successeur plus jeune, non et non mais pour lui même pour toujous et toujours c’est à dire une présidence à vie. Car si c’est céder la place à un plus jeune qui était important il pouvait s’entendre avec Bedié, le PDCI aussi a des jeunes en son sein et comme c’est le tour du PDCI d’être supporté par le RDR pour arriver au pouvoir en coulisses avec Bedié, ils pouvaient s’entendre sur le nom de ce jeune et la cohabitation continuée de si belle manière. Mais tous les propos de Ouattara ne sont que mensonges, duperie, roublardises, non respect de sa propre parole juste pour arriver à sa fin: une présidence à vie comme Houphouet.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
COMME LE DIT GBAGBO, N'IMPORTE QUI NE PEUT ÊTRE UN LEADER SANS AVOIR UNE VISION.AUJOURD'HUI LE TEMPS LUI DONNE RAISON. LES OPPOSANTS SONT PRIS À LEUR PROPRE PIÈGE, TOUTE HONTE BUE VOILÀ QU'ILS SONT SUR LA PISTE QUI CONDUIT AUX ÉLECTIONS SANS RIEN OBTENIR DE LEURS ADVERSAIRES AU POUVOIR.AVEC CETTE CEI AUX ORDRES COMME ILS LE DISENT, ACCEPTER D'ALLER EN RANG DISPERSÉ,LES OPPOSANTS VONT TAPER POTEAU CAR LE SCHÉMA EST CLAIR POUR LE POUVOIR.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Cette collaboration du FPI et PDCI doit sonner comme un secours,un espoir pour le peuple, il serait mieux pour le FPI dans le cas possible de soutenir PAPA BEDIE comme candidat unique pour cette coalition afin de libérer notre pays des mains du diable Dramane Ouattara le criminel devant l'histoire .
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Guikahué vient de reveler le piège du pouvoir.Le rhdp du rdr croit tout faire pour que l'opposition boycotte les élections par une cei monocolore puis le projet d'écarter des candidats genants et ensuite les 100 millions de caution.L'opposition en est conscient. La candidature du fpi et celle du pdci ruinera tous leurs espoirs.Aujourd'hui avec les moyens informatiques et les smartphones chaque parti peut controler les résultats des élections depuis le plus petit village jusqu'aux grandes villes.Les hackers du pouvoir n'y feront rien.Encore que l'unité de façade du rhdp du rdr est en train de voler en éclat.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah, vraiment il faut tout vous expliquer dèh!!!!!. Ce que vient de dire Guikahué, concernant la participation du FPI aux futures élections, cela a été décidé au congrès de Moossou et la GT Maman Nationale le répète à tous ses meetings. Maintenant, nous FPI, notre chef n'est plus embastillé, et des cadres de notre parti se trouvent au pays, alors nous pouvons choisir au cours de notre prochain congrès celui-là même qui est à même de porter haut nos couleurs. Alors ceux qui disent que "les opposants sont pris à leur propre jeux" n'ont rien compris et pour cause. Pourquoi pensez vous que dramane, s'entête dans son désir d'accaparement de la Cei ??. Tout simplement parce qu'en agissant ainsi, il est certain que nous ne présenterons pas de candidats. Or par le passé, nous ne le faisions pas parce que nombres de nos militants étaient embastillés. Ceux qui sont présents sur le terrain sont à même de remporter haut les mains une élection face à dramane et vous savez pourquoi??. Tout simplement parce que le peuple ne veut plus avoir à sa tête ce menteur. La politique c'est la juste appréciation des réalités du moment. Le RHPD distribue de l'argent car il sait qu'il est sur sa faim. Convoyer des gens à son meeting et les laisser en plan, comme cela se fait à chaque meeting de ce parti, et dont les reportages pilulent sur la toile, n'est-ce pas là la fin d’un parti qui se sait minoritaire??.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement