Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'Elysée dévoile l'agenda de  la  visite annoncée de Macron à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: L'Elysée dévoile l'agenda de la visite annoncée de Macron à Abidjan

 
 
 
 9466 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 décembre 2019 - 11:21

L’Elysée a confirmé jeudi la visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre comme relevé lors du dernier conseil des ministres par les autorités ivoiriennes.


Selon la presse occidentale qui relaie l’information, le président français, célébrera durant son séjour à Abidjan les fêtes de fin d’année en compagnie des forces stationnées dans le pays et renforcera les relations bilatérales de son pays avec la Côte d’Ivoire.


Comme il l’a fait au Niger en 2017, puis au Tchad en 2018, le chef de l’Etat partagera un dîner de Noël le 20 décembre avec les forces françaises présentes en Côte d’Ivoire dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan.


 

Fortes de plusieurs centaines d’hommes, les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) représentent la deuxième base opérationnelle avancée en Afrique, avec celle de Djibouti. Elles ont pris le relais de l’opération Licorne, dont la mission s’était achevée en janvier 2015.


« Les 21 et 22 décembre, la visite présidentielle sera consacrée aux relations bilatérales autour des thèmes de la sécurité régionale et de la lutte contre le terrorisme, avec la menace djihadiste venue du Sahel, du partenariat économique, de la santé et de la jeunesse, à la suite du discours prononcé par Emmanuel Macron en novembre 2017 à Ouagadougou », indique l’Elysée, comme rapporté.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d'un troisième mandat en invoquant une curieuse force majeur »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de...
 
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Politique
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, r...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifestation à Yopougon, la place Cp1 quadrillée
Politique
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifesta...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'Elysée dévoile l'agenda de la visite annoncée de Macron à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
je vois pas de rdv avec les GOR et le pdci retrograde de HKB looool on avance !!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Il peut pas venir en janvier. Merde. Embouteillages de décembre plus pour lui. Merde. Aucune considération
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est super cette base... Même la superbe Allemagne porte sur son sol la plus grande base militaire américaine depuis 1945 sans que et ce pays est la première puissance économique européenne. Pareil pour le Japon en Asie. C'est pas les minables ignares vivant dans les shitholes africains et qui n'arrivent même pas à se nourrir et avoir de l'eau potable qui viendront se plaindre de néocolonialisme patati patata... On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Venez président de la grande France dans mon beau pays... Les opposants clowns pseudo panafricanistes souhaiteraient une audience pour vous demander de fermer la CEI et certainement aussi qu'ils voudront que la grande France organise nos élections dans 10 mois...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Un non evemennement pour l'ensemble des vraies ivoirien... La France refuse toujours de croire que la Côte d'Ivoire sera son terminus comme le disait l'autre ,cette fin approche à grand pas et DIEU a eu raison de nous éloigner GBAGBO homme pure a ses yeux,certains verrons cella comme une fatalité ,un échec mais ils comprendrons avec le temps.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
L'armée Française(ou autre) n'a rien à faire en Afrique.C'est un escroquerie.Bon le valet a la bouche tordu,le vendu de service,le PhD en carton,le mentèèèr professionnel,le lèche cul,le voleur de nationalité,le cleptomane et ses Moutons pensent pouvoir couvrir ces arrières grâce à une armée qui n a jamais rien gagné.Suivez vous les Actus.Quel nation aujourd'hui quel peuple peut envier les Français ??Un pays ingérable et indisciplinés??Watra de Sindou,tu dois béou
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Sinon ça va dans ta vie?
 
 il y a 7 mois
Augier
Il vient declarer dramane candidat et le proclamer vainqueur.Toute cette energie du valet pour que son roi vienne en visite avec un sejour payé.Les autres n'ont pas fait tout ça.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
brou70225
Bonjour chers ( es ) frères et Soeurs , Dites à ces blancs d' arrêter de continuer à prendre les Africains pour des incultes car nous avons fait les mêmes écoles et parlons la même langue . Peut être que nous n' avons la même façon de comprendre le français mais tout de même , nous prendre de haut comme des cons est à l' image du contraire de leur Emblème . Ce cadavre ambulant qui pense qu' il a la vie éternelle en se promenant de capitale en capitale , croit pouvoir échapper à la sentence de DIEU qui l' attend . L' expression de son visage en dit long lorsqu' il est pourrait être en face de son deuxième fils qui ose à peine de le regarder , tout simplement Président de la France . Quelle HONTE pour ce menteur !!! . Les secousses de la Géopolitique a commencé depuis un certains temps et je vous assure que la décision de DIEU est déjà prise dans les secrets du chemin de son tunnel dont lui seul a la clé . Messieurs les menteurs , on nous enseigne dans la vie qu' il faut être intègre et honnête . Mais , vous êtes tellement au dessus de cela , que vous êtes surpris par la suite de votre fin de vie !!!!!!! . HAAA !!!!!!!! Blaise COMPAORE !!!!!! Ta vie de luxe que tu mènes en Côte d' Ivoire va durer combien de temps ? La fin est très proche . Bonne chance car il faudra non pas avoir un mais deux parachutes au cas où le premier ne s' ouvre après le premier saut . A bon entendeur Salut !!!!!!!!!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Observez de maniére fine et poussée les mots Djihadistes et Terroristes utilisés par les medias occidentales en general et trés singulierement les medias francais. En Afrique trés souvent ce sont les terroristes et en occident trés souvent ce sont les dihadiates. Ces mots s'emploient selon la situation geographique. Le Chef des terroristes arrive avec son épée de Damoclés. Vous suivez a la lettre ou je lâche mes loups sauvages preparés et armés par qui attendent aux agués
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Une visite qui n'apporte ni d'emplois ni, de valeur ajoutée.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
On verra
 
 il y a 7 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement