Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Avant le meeting conjoint PDCI-FPI,  Ouégnin aux jeunes majeurs «Soyez persévérants et courageux car le combat politique est une lutte de longue haleine »
 

Côte d'Ivoire: Avant le meeting conjoint PDCI-FPI, Ouégnin aux jeunes majeurs «Soyez persévérants et courageux car le combat politique est une lutte de longue haleine »

 
 
 
 3286 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 décembre 2019 - 17:59

des jeunes majeurs au sièges de EDS à Cocody échangent avec Ouégnin (Ph KOACI)


Ils sont en majorité des jeunes majeurs qui ont décidé de se mettre à la disposition de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS° du professeur Georges-Armand Ouégnin.


A quelques jours du meeting conjoint des deux plateformes CDRP et EDS à la place Ficgayo de Yopougon, Georges-Armand Ouégnin a reçu à Cocody au siège de son mouvement un groupe de jeunes réuni au sein du Mouvement Je Suis EDS (MJSEDS) hier dimanche 15 décembre 2019, comme constaté sur place par KOACI.


Ces jeunes qui disent être venus se mettre à la disposition de EDS  ont affirmé que toutes leurs coordinations et sections sont mobilisées pour le meeting du 21 décembre prochain.


 

«Nous allons tout mettre en œuvre pour inonder la place Ficgayo de monde »,  a déclaré monsieur  Arristide Aka,  président du MJSEDS.


Félicitant et encourageant ces jeunes, l’ancien ministre de Gbagbo a fait savoir à ses hôtes que le meeting du 21 décembre prochain est organisé pour dénoncer le passage en  force du gouvernement dans la mise en place de l'organe électoral, la CEI.


Il leur a demandé d’être persévérants et courageux dans le choix qu’ils ont fait.


 «Soyez persévérants et courageux car le combat politique est une lutte de longue haleine. Sachez que nous obtiendrons une Commission Electorale Indépendante (CEI) consensuelle, équilibrée et impartiale qui sera le fruit d'un dialogue inclusif de toutes les parties prenantes au processus électoral», a laissé entendre le président de EDS.


«Le meeting du 21 décembre est justement organisé pour dénoncer le passage en force du gouvernement dans la mise en place de l'organe électoral. Les tenants actuels du pouvoir doivent comprendre que dans l'intérêt de la Côte d'Ivoire, nous devons faire des sacrifices tous ensemble », a conclu  Georges Armand Ouégnin.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ghana : La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du gouve...
 
 
Ghana :  La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du gouvernement
Politique
 
Côte d'Ivoire : Pourtant doté d'une AUDI Q5, en pleine crise du Covid,...
 
 
Côte d'Ivoire : Pourtant doté d'une AUDI Q5, en pleine crise du Covid, un Président de Région sacrifie une ambulance pour « un véhicule de commandement »
Côte d'Ivoire : De retour, Gon annonce la couverture totale du Pays au réseau électrique d'ici 2025
Politique
Côte d'Ivoire : De retour, Gon annonce la couverture totale du Pa...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : En éxil en France, Soro : « J'en appelle aux forces vives de la nation à réclamer un audit international de la liste électorale »
Politique
Côte d'Ivoire : En éxil en France, Soro : « J'en appelle aux forc...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Recevant un prix,  Henri Konan Bédié dévoile ses trois rêves pour la Nation
Politique
Côte d'Ivoire : Recevant un prix, Henri Konan Bédié dévoile ses...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Avant le meeting conjoint PDCI-FPI, Ouégnin aux jeunes majeurs «Soyez persévérants et courageux car le combat politique est une lutte de longue haleine »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Augier
C'est en Civ qu'on voit un pouvoir majoritaire qui a peur de sa propre majorité.Gon deplore le fait que le fpi s'est mis à l'écart du jeu électoral et en même temps croit que son parti est le plus fort en se basant sur les deputés, maires...rhdp.À yop, ils ont été elus à près de 10% pour les municipales et les exemples sont légions.C'est la non participation du fpi(le boycott) qui a permis au rhdp ce score sans compter le découpage électoral favorable au nord en terme d'elus au détriment des autres régions et non une quelconque puissance du rhdp.C'est tout ça qui fait peur au rhdp au point de s'arc-bouter sur la Cei et tous les organes des élections pour un contrôle total.Encore qu'en 2020,il n'y aura pas de boycott et que les regions au sud,centre,est,ouest sont densement peuplées que le nord.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement