Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Contrefaçon à grande échelle, une fédération de consommateurs et deux entreprises  en union pour lutter contre le phénomène
 

Côte d'Ivoire: Contrefaçon à grande échelle, une fédération de consommateurs et deux entreprises en union pour lutter contre le phénomène

 
 
 
 2464 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2019 - 19:30

Selon les dernières statistiques, 65 % du marché alimentaire en Côte d'Ivoire est envahi par la contrefaçon.


Une situation qui ne laisse point perplexe les associations de consommateurs et des entreprises. A commencer par la Fédération des Associations de Consommateurs Actifs de Côte d'Ivoire (Facaci) et deux entreprises.


Ces structures qui se disent prêtes à faciliter le quotidien des consommateurs et renforcer la protection de ceux-ci ont scellé leur partenariat au cours d'une cérémonie déroulée dans la commune chic de Cocody, comme constaté sur place par KOACI.


«La Facaci souhaite collaborer dans le cadre du développement et de la mise à disposition des consommateurs, d'outils technologiques ou numériques innovants et pratiques en vue de faciliter le quotidien des consommateurs et de renforcer leur protection. Les 26 Millions d'ivoiriens gagnent beaucoup dans cette convention. De cette convention vont naître plusieurs projets qui vont permettre de lutter contre la contrefaçon à l'aide de certaines applications que mettrons à disposition nos partenaires.», a indiqué Alain Tahi, président du Conseil d'Administration de la Facaci.


 

Pour lui, cette collaboration axée sur le social et le développement, rentre dans le cadre des ambitions de la Facacide répondre aux nombreuses problématiques soulevées par ses membres.


Enfin, Alain Tahi qui dénonce un fort taux de fraude sur la métrologie par plus de 60 entreprises ivoiriennes, rassure que l'ensemble des populations ivoiriennes tirera grand parti de ce nouveau partenariat tripartite.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement