Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Dispositif de gestion concertée des Fonds des Clients des Notaires logés dans les banques, Lassina Fofana échange avec l'APBEF-CI
 

Côte d'Ivoire: Dispositif de gestion concertée des Fonds des Clients des Notaires logés dans les banques, Lassina Fofana échange avec l'APBEF-CI

 
 
 
 2467 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 20:36

échanges Fofana Lassina DG de la CDC-CI et l'APBEF-CI ce jeudi au plateau (Ph KOACI)


Le directeur général de la caisse des dépôts de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Fofana Lassina a échangé ce jeudi 19 décembre 2019 avec l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).


Ces échanges ont porté sur le dispositif de gestion concertée des Fonds des Clients des Notaires logés dans les banques.

L’objectif était pour le directeur du CDC-CI de s’accorder avec les banques et les établissements financiers sur les modalités pratiques et consensuelles de mise en œuvre de ce nouveau dispositif.


Lassina Fofana, a au cours des échanges exhorté l’ensemble des parties prenantes, à savoir, les Notaires, leurs clients et les banques à se conformer à la nouvelle loi.


 

Il est revenu à Léonce Yacé, troisième vice-président de l’APBEF-CI, par ailleurs directeur Général de NSIA Banque, de prendre au nom de son association l’engagement de renforcer la collaboration avec la CDC-CI et à l’accompagner dans ses missions.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que le nouveau dispositif de gestion des Fonds des Clients des Notaires entre en vigueur en janvier 2020.


Pour rappel, la loi n°2018-574 du 13 juin 2018 fait obligation aux Notaires de déposer les Fonds de leurs Clients à la CDC-CI. En application de cette loi, le processus d’ouverture des comptes des Notaires auprès de la CDC-CI a débuté le 1er novembre 2019 dernier.


Enfin, créée le 13 juin 2018 par la loi n°2018-574, la Caisse des Dépôts et Consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a pour vocation de mobiliser des ressources longues, d’en assurer une gestion sécurisée et de contribuer au financement de l’économie à travers des investissements d’intérêt général.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement