Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan accueille la journée mondiale de la culture Africaine et Afro descendante célébrée le 24 janvier prochain
 

Côte d'Ivoire: Abidjan accueille la journée mondiale de la culture Africaine et Afro descendante célébrée le 24 janvier prochain

 
 
 
 2633 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 décembre 2019 - 10:04

les organisateurs de la Jmca à Abidjan devant la presse (Ph KOACI)


La capitale de la lagune Ebrié va accueillir en janvier prochain la journée mondiale de la culture Africaine et Afro descendante (Jmca) reconnue le 20 novembre dernier par l’Unesco.



À Abidjan qui sera la capitale de cette journée le 24 janvier prochain, les organisateurs ont précisé à Cocody devant la presse qu’il sera célébré cette reconnaissance de la culture Africaine, comme constaté sur place par KOACI.


Selon les organisateurs de cette journée, c’est pour réhabiliter la culture Africaine qui a subi d’énormes agressions que cette journée a été initiée.


L’objectif principal étant de vivre dans la diversité culturelle, à cette journée plusieurs pays sont attendus avec une moyenne de 1000 participants ont annoncé les organisateurs de cette journée.


 

Le Togolais John Ayité Dossavi Président du comité de mobilisation de la journée mondiale de la culture Africaine (Jmca), président du Réseau africain des promoteurs et entrepreneurs culturels (Rapec) a fait savoir que cette journée est la date de la création de l’Union Africaine (UA).


Il a également précisé que la culture Africaine est spécifique et qu’à cette date du 24 janvier, les Africains devront montrer qu’ils existent.

«Faire de sorte que les autres puissent dire qu’on existe. On parle de nous quand on parle des guerres et il faut donner une autre image de l’Afrique », a-t-il précisé.


Wakili Alafé, président du comité d’organisation a fait remarquer que le 24 janvier, cette célébration sera éclatée sur l’ensemble du territoire ivoirien.


Enfin, à cette journée, certains participants venus des pays de la caraïbe sont attendus.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement