Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Macron à Abidjan, le FPI et le PDCI révèlent avoir été reçus par ses conseillers
 

Côte d'Ivoire: Macron à Abidjan, le FPI et le PDCI révèlent avoir été reçus par ses conseillers

 
 
 
 8811 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2019 - 10:51

Assoa Adou du FPI et Guikahué du PDCI à Cocody devant la presse (Ph KOACI)


S’il est vrai que le chef d’Etat Français Emmanuel Macron en visite à Abidjan du 20 au 22 décembre dernier n’a lui-même pas reçu les partis d’opposition comme le souhaitaient plusieurs, des conseillers chargés de la politique Africaine ont, quant à eux, eu des échanges avec plusieurs groupements politiques.


Le samedi dernier, devant la presse pour expliquer les raisons du report de leur meeting prévu à Port-Bouët, Assoa Adou du FPI et Maurice Kakou Guikahué du PDCI ont affirmé avoir été reçus par une délégation « de haut niveau » de Macron chargée de la politique Africaine.


«Ce sont les responsables chargés de la politique Africaine de Macron qui nous ont reçus pour comprendre quel est notre position et notre analyse de la situation. Et nous avons présenté l’analyse de la situation », a confié Assoa Adou, secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien » à KOACI le samedi dernier à la maison du PDCI à Cocody.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement confirme le retour de Gon Coulibaly da...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement confirme le retour de Gon Coulibaly dans « quelques jours »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Après l'expiration de la date fixée par la cour africa...
 
 
Côte d'Ivoire : Après l'expiration de la date fixée par la cour africaine, le camp Soro « espère » des sanctions contre les autorités ivoiriennes
Tchad: Le petit frère du président Déby convoqué après la mort d'un berger près de son jardin
Politique
Tchad: Le petit frère du président Déby convoqué après la mort d'...
Tchad il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Ibrahim Sy Savané nommé Ambassadeur en Tunisie
Politique
Côte d'Ivoire : Ibrahim Sy Savané nommé Ambassadeur en Tunisie
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre, la révision de la liste électorale fixée du 10 au 24 juin
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre, la révision de la liste...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Macron à Abidjan, le FPI et le PDCI révèlent avoir été reçus par ses conseillers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ceux là ils ne sont plus crédibles, ils ont parlé jusqu'à pour à la fin s'ériger en couilles molles. Les opposants ivoiriens qui roulent en 4 4 de luxes et qui vivent comme des milliardaires, n'est-ce pas Assoa ou Maurice ?... Bienvenue en Côte d'Ivoire!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Avec le programme au pas de course effectué par LR Président Macron et sa délégation, nulle doute que ça devait etre moins que des seconds couteaux qui auraient rencontré ces bougniuls de pdci-bédiéïste et Fpi-gor !!.. Personne n'a ke temps pour eux!!.. Pire!, bédié meme qui a révélé avoir adressé une demande d'audience à Macron a obtenu une fin de non recevoir et n'a même pas été invité au dîner offert au couple présidentiel français ..Affi N'guessan qui a bien compris la dynamique et le sens irréversible des choses et des méthodes nouvelles qui s'imposent et qu'il faut envisager, a bel et bien été invité en bonne et due forme !!..Table n°11 svp !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
C est normal que les petits soient recadrés sur le côté lol laisse les grands bâtir et vous chialer on trouvera tjrs un adulte pour vous écouter lol...même pas le ministre des affaires étrangère ahahahahahahahahahahah blague tue lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
APRÈS DES MENACES RIDICULES, ON FAIT LA QUEUE AFIN D'ÊTRE REÇU PAR LES CONSEILLERS DE MACRON.EHE SI LA HONTE TUAIT CEUX LÀ N'EXISTERAIENT PLUS. ET LE RDV DE BÉDIÉ AVEC MACRON?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Eh puis fier vous les panafricaniste en herbe vous venez chanter ça lol vraiment pitié au moins la femme de macron lol un président d institution le ministre des affaire étrangère macron à envoyé un de ses petits lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Wow, ces nouvelles sont tres importantes!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
EST-CE QU'ON VOIR LES IMAGES DE CETTE RENCONTRE?SINON ON SENT UN MENSONGE DE PLUS.OU ALORS LES CONSEILLÉS DE MACRON NE VOULAIENT PAS VOUS FAIRE UNE PUBLICITÉ GRATUITE.DE TOUTE FAÇON LA VÉRITÉ SORTIRA UN JOUR.ON SAURA L'ORDRE DU JOUR DE CETTE ENTREVUE DISCRÈTE ET HONTEUSE.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis ooh, est-ce que vous comprenez Français????. Toutes les réactions avant moi que j'ai lue sont plus épidermiques que réfléchies. FMK, la couille molle, c'est quant tu te couches devant quelqu'un. Tu es certaine que Guikahué et Assoa sont de cette trempe???. Si oui, dis moi pourquoi une simple manif de couilles molles, rend dramane hystériques, au point d'activer tous les services de l'état????. Merci LeMagotOuRien d'avoir enfin reconnue qu'Affi est une couille molle comme le dit FMK, car celui là, se coucher devant Dramane et le chef de ce dernier, tu n'en trouves pas son pareil à mille lieux à la ronde!!!!!. Quant à Yairailon, tu bats tous les records dans l'idiotie bien entendu!!!. Ou as tu lu, qu'ils ont fait la grue pour être reçus!!!!. C'est bien de divaguer de temps en temps pour s'échapper du train train quotidien, mais faut -il encore que cela ne frise pas l'idiotie et le ridicule!!!. Quand à Jordan, c'est jordan quoi!!!!!, le cougolo remplie d'eau et fait homme !!!!. Eeeh allah!!!!!!. Au passage, voila comment les démocrates désamorcent une bombe, nul besoin de montrer ses muscles. Mais çà, est -ce que nos idiots de service et le bandeur de muscle alias dramane l'ont compris???. ça j'en doute fort!!!. Voila deux partis le PDCI et le FPI qui ont sienne le dialogue. FHB disait, le dialogue est l'arme des forts ou le Pr Gbagbo disait "asseyons nous et discutons".
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gougnon tu es un champion du revisionisme , je certain que tu vas nous ajouter que ARAFAT n'est pas mort il fait des roucasse-casse sur l'ile boulet a l'heure !!!arrete de gbélé ou le quintus liberien frelatés lol !!!reviens a la realite tes rigolo sorte et disent ceci """Le samedi dernier, devant la presse pour expliquer les raisons du report de leur meeting prévu à Port-Bouët, Assoa Adou du FPI et Maurice Kakou Guikahué du PDCI ont affirmé avoir été reçus par une délégation « de haut niveau » de Macron chargée de la politique Africaine.""" alors pourquoi tu as honte on vous a recus dans un gbeledrome blagué avec deux touristes Stagiaires lol mon cher y'a la league des champions et maracana faut te calmer lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan de jordan!!!, une analyse n'est pas une "titrologie" comme le font tes amis à abobo!!!. De grâce sort du corps des "titrologues" et apport moi une contradiction digne de ce nom. Je veux dire la quintessence ou les raisons qui a poussés comme tu dis une délégation « de haut niveau » de Macron chargée de la politique Africaine à les recevoir et pourquoi le report. Sinon pour moi, pour le moment Tu es un divin car à partir de ta marre à café (une annonce, ou un titre), tu tires des conclusions??????. Mddrrrrrr!!!!!.
 
 il y a 5 mois
Peace101
Mdrrrrrrrrr... Consolez-vous comme vous voulez... Nif nif nif... Yako... Donc, ce sont les conseillers de la grande France qui vous ont fait baisser vos culottes. Faites-vous peur. Espèces de minables...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Petit, tu ne peux pas comprendre car c'est au dessus de toi et ça ce voit!!!!. C'est ta grande France qui est venu à nous et ça tu ne l'as pas compris. Tout comme tu n'avais pas compris , que le Nigeria a imposer sa vision de l'Eco à ta grande France et a demandé au petit valet de service de le dire à son maitre. Et tu sais pourquoi ??, tout simplement parce que le Nigeria représentera 51% des réserves de l'Eco. Comme quoi, nul besoin de baisser la culotte pour parler à la France. La question que tu devais te poser pourquoi, Macron a demandé à ses collaborateurs de discuter avec l'opposition qui projetait une manif et ce que cela signifie pour dramane.
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
Malgré nos vieillesses, nous sommes TOUJOURS des enfants qui marchent á quatre pattes pour la France et autres pays(soi-disant puissants). Ils ont TOUJOURS des conseillés chargés de notre Politique....mais il n'y a JAMAIS eu de conseillers de DRAMANE Ouattara chargés de la politique en France, en Allemagne, en Russie, aux USA, en Israel, Japon, ; Chine ....etc etc...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement