Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Elections février 2020,  les listes définitives des candidats attendues
 

Cameroun: Elections février 2020, les listes définitives des candidats attendues

 
 
 
 1457 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 décembre 2019 - 16:41

Electeur dans un bureau de vote (Ph)

Elections Cameroon (Elecam) est de nouveau sur la sellette.


L’organe en charge du processus électoral au Cameroun, va publier dans les prochains jours les listes définitives des candidats aux élections législatives et municipales prévues le 9 février 2020.


 " La 4e session de plein droit du conseil électoral qui s’ouvre ce vendredi après le contentieux pré-électoral, sera essentiellement consacrée à la publication des listes de candidatures ayant fait l’objet de réhabilitation, de confirmation de rejet et celles dont le redressement d’erreurs matérielles a été ordonné par les juridictions compétentes", a déclaré Enow Abrams Egbe, le président du conseil Electoral.


Plusieurs listes des candidats au double scrutin législatif et municipal de février 2020 avaient été rejetées ou réhabilitées par le conseil constitutionnel ou par les tribunaux administratifs dans les chefs-lieux- lieux des régions.   


 

 Selon Elecam, le scrutin législatif et municipal pourra se tenir sans incident majeur sur l’ensemble du pays, "en dépit des difficultés évidentes, liées à l’accès à certaines zones réputées sensibles et des antagonismes habituels qui participent de la compétition électorale, il y fort à espérer, au regard du climat général que le scrutin législatif et municipal du 09 février 2020 pourra se tenir sans incident majeur", a poursuivi monsieur Egbe.  


Le 10 novembre 2019, le président Biya convoquait le corps électoral pour le double scrutin du 09 février. Et, le 9 décembre, conformément aux dispositions des articles 126 et 187 du code électoral, Elecam publiait les listes provisoires des candidats à l’élection des députés à l’Assemblée nationale et des conseillers municipaux. 


Si quelques partis politiques à l’instar du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ont annoncé leur intention de boycotter le scrutin, d’autres formations dont des poids lourds de l’opposition et de la majorité comme le Rdpc, SDF, l’Undp, l’Udc ont présenté des candidats dans différentes circonscriptions du pays.  


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com- 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement