Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2ème phase du projet filets sociaux, 75000 ménages pauvres recevront 36000Fcfa par trimestre
 

Côte d'Ivoire: 2ème phase du projet filets sociaux, 75000 ménages pauvres recevront 36000Fcfa par trimestre

 
 
 
 3212 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 décembre 2019 - 14:32

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Abobo vendredi (Ph KOACI)


Lancé en mars 2017 pour soutenir 52000 ménages extrêmement pauvres, 75000 nouveaux bénéficiaires intègrent le projet filets sociaux productifs du gouvernement ivoirien. Dès 2020 ils recevront une allocation familiale de 36000Fcfa par trimestre via le paiement mobile Orange money. 


Cette nouvelle phase d'extension du projet filets productifs, a fait l'objet d'une cérémonie de lancement ce vendredi au sein de la mairie d'Abobo à Abidjan, en présence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du Maire Ahmed Bakayoko et de plusieurs hautes personnalités accompagnant cette dynamique de lutte contre la pauvreté. 


Fruit d'un accord de financement additionnel d'un montant de 58,4 milliards FCFA, conclu en juillet dernier entre la Banque mondiale et le gouvernement ivoirien, 75000 nouveaux ménages identifiés extrêmement pauvres bénéficieront dès 2020 d'une rémunération trimestrielle de 36000Fcfa.


 

 Pour permettre sa réalisation, le partenaire Orange-Ci met à disposition son infrastructure technique. Comme à la phase initiale en effet, les intéressés recevront leur paiement via Orange money. 


"Ce projet s'inscrit dans la vision d'Orange money Afrique, qui est donc de promouvoir l'inclusion financière... Parce que grâce à ce projet, on permet à des ménages d'avoir des comptes mobile money sur lesquels ils vont recevoir des fonds, et à partir desquels ils vont pouvoir faire des transactions et réaliser leur projet " a expliqué Jean Marius Yao le directeur d'Orange money. Des kits comprenant une puce avec ouverture de compte mobile money seront ainsi mis à la disposition des bénéficiaires. 


Pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, " L'engagement du gouvernement de mieux prendre en compte la question de la réduction de la pauvreté et de la redistribution de la richesse s'est traduit notamment par le renforcement du volet filets sociaux dans le cadre du programme social". 

 

À noter que ce projet qui s'exécutera sur une période de cinq ans, concerne 55. 000 ménages en milieu rural et 20.000 pour le milieu urbain. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : L'église de Satan saccagée à Abia, son fondateur arrêté
 
 
Nigeria :  L'église de Satan saccagée à Abia, son fondateur arrêté
Société
 
Côte d'Ivoire : À Lahou-Pkanda, la pluie fait ravage, village rasé et...
 
 
Côte d'Ivoire : À Lahou-Pkanda, la pluie fait ravage, village rasé et des tombes emportées
Bénin : Corrigée par ses parents pour avoir fumé de la chicha, une étudiante se donne la mort
Société
Bénin : Corrigée par ses parents pour avoir fumé de la chicha, un...
Bénin il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Contrairement aux infox, aucune pénalité n'a été appliquée sur des factures d'électricité dont la date limite a été reportée par l'Etat
Société
Côte d'Ivoire : Contrairement aux infox, aucune pénalité n'a été...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Nouveau drame signalé  dans le Moronou, un enseignant « tue » son collègue
Société
Côte d'Ivoire : Nouveau drame signalé dans le Moronou, un enseig...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2ème phase du projet filets sociaux, 75000 ménages pauvres recevront 36000Fcfa par trimestre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Des actes concrets...Qui a dit que les fruits de la croissance n'étaient pas partagés ? Voila ça... Ça aussi ça fait partie de l'émergence... Ce gouvernement est incontestablement le plus social de notre CIV moderne.. Qui dit mieux ? On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
36 000f par trimestre,12 000f par mois soit 400f par jour en CIV pour tout un menage.C'est cela le filet social très productif.Le petit dejeuner d'un enfant même d'abobo coûte plus cher que ça. C'est une insulte voire une une grande infantilisation, cette exploitation de la misère des uns au profit des autres dans leur interêt politique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Quand est-ce donner de l'argent en espèce aux gens leur a permi de sortir de la pauvreté ? C'est écrit dans quelle étude ? Pourquoi on n'investie pas cet argent dans les cormmerces de ces populations ? Pourquoi on prend pas cet argent pour leur construire des hopitaux gratuit où ils peuvent se soigner sans avoir peur de l'argent ? Pourquoi on apprend pas aux gens à pêcher au lieu de leur donner de l'argent ? D'où vient cet argent même ? Orange fait ici une cmapagne pour inciter et habituer les gens à utiliser son service. C'est tout.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Des gens ne comprennent jamais rien comme des tintins... Il y'a des aides directes et aussi des aides indirectes. Disons au tintin de service qu'il existe toute une panoplie de programme pour aider les plus démunis... Informe-toi avant de miauler dans tes critiques... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Tu ne doit pas être particulièrement une lumière. Quand tu as de l'argent et que tu ne fais rien avec que de dépenser, tu crées une dépendance. C'est à dire les gens ne sortiront jamais de leur pauvreté et ne pourront jamais créer de la richesse pour leur enfants. Maintenant si ca c'est les aides directes, quelles sont les aides indirectes ? Les deux mandat de Ouattara sont finis, sans que la population ivoirienne ait évolué humainement.
 
 il y a 6 mois
Peace101
En plus cette aide directe contribue à relever le pouvoir d'achat des plus démunis et ainsi soutenir la demande générale qui va donc tirer l'économie toute entière... Ça c'est du keynésianisme 101, pigé ? D'une pierre donc, le gouvernement fait FEUX COUPS... Pigé ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Quel pouvoir d'achat ? Les pauvres personnes s'entre-aident plus que le gouvernement le fait. Les besons des populations vont de l'éducation, la santé, l'environnement et la sécurité alimantaire. Maintenant dans lequels de ces domaines le gouvernement a fait des progrès depuis le pouvoir de Ouattara ?
 
 il y a 6 mois
Miladouman
C'est une nouvelle création keynésienne ça! Mamkoul, toi qui est rompu aux affaires des théories monétaires, viens à notre sécours!
 
 il y a 6 mois
Peace101
Plutôt lire : ...DEUX...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
De un, tu as dû être dans le coma ces dernières années et ces derniers mois pour ne pas avoir vu ce qui a été fait au plan social aussi bien pour les travailleurs que les populations. Je ne suis pas magicien donc je te laisse dans ton coma de b&a frontiste sorcière. Dans le cas d'espèce, je t'informe, pauvre ignorant, que ces familles seront comme coachées par des moniteurs assignées pour que ces populations progressent vers plus d'autonomie financière car ce programme est TEMPORAIRE. Elles seront aidées dans ce sens donc c'est pas juste du pain qu'on leur donne. Pigé ? Maintenant, je te demande à mon tour, ton chien gbagba et ses affamés sauvages frontistes ont fait quoi pendant 10 ans dans la partie utile ? Quel est votre bilan aussi bien pour les démunis que les travailleurs ? Petit plaisantin... Je t'attends...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Je ne suis pas dans un parti politique. Je suis pour la CIV. Tu écris beaucoup sans dire vraiment ce que Ouattara a fait. Il a fait quoi CONCRÈTEMENT ? Tu peux citer les actions CONCRÈTEMENT ?
 
 il y a 6 mois
Peace101
Par ailleurs, les actions pour les pauvres et la population transcendent les ministères de la famille, à la santé, éducation etc... etc... Dis-moi, gros trou noir, qu'est-ce-que tu crois un château d'eau ou pompe hydraulique ne fait pas pour les populations quand c'est installé pour 80 pourcent des populations ? Qu'est-ce-que tu crois que l'électricité ne fait-elle pas pour la pauvreté quand on éclaire des campements, villages, hameaux et localités ? Tout ceci permet de créer des activités génératrices de revenus pour ces populations donc permettant de les faire avancer vers une sortie durable de la pauvreté. Donc, oui les transferts DIRECTS ne sont qu'un maillon de l'arsenal offert par le gouvernement pour aider les populations à sortir de la pauvreté. Je t'informe additionellment que les statistiques nationales et internationales montrent bien une avancée, voire percée, notable en CIV en la matière comparée aux autres pays et aux 20 dernières années. Donc, encore une fois, avant de gueuler comme la sorcière frontiste au bilan ZÉRO que tu es, il faut faire tes homeworks... Jattends le bilan du fainéant tchoin gbagba et de son cliqueris d'affamés b&a.... Clown... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Encore et encore de la théorie et de l'histoire. Qu'est-ce que Ouattara a fait CONCRÈTEMENT pendant 10 ans ? Qu'est-ce qu'il a fait CONCRÈTEMENT pour la santé de ivoiriens, CONCRÈTEMENT pour l'éducation des ivoirien, CONCRÈTEMENT pour la sécurité alimentaire des ivoiriens, CONCRÈTEMENT pour l'environnement ?
 
 il y a 6 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Décès d'Amadou Gon, vers un cas de force majeur qui obligerait Alassane Ouattara à se représenter?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, annonce de candidature de KKB, coup dur pour le PDCI...
 
1902
Oui
49%  
 
1864
Non
48%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement