Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Nouvel an, Macky Sall va s'offrir 90 minutes avec des journalistes après son message à la nation
 

Sénégal: Nouvel an, Macky Sall va s'offrir 90 minutes avec des journalistes après son message à la nation

 
 
 
 2002 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 décembre 2020 - 15:34

Macky Sall face à des journalistes sénégalais


Pour la deuxième fois depuis son élection en tant président de la République, Macky Sall ne va pas seulement se contenter de son traditionnel massage à la nation à l’occasion du nouvel an. En effet comme l’année dernière, le chef de l’Etat va recevoir un liste huit journaliste pour aborder les questions de l’heure, a appris KOACI.COM.


Au Sénégal, le président de la République Macky Sall va respecter la tradition en prononçant, le 31 décembre à 20 heures, son discours de nouvel an. Histoire de formuler des vœux pour ses concitoyens et évoquer certaines grandes questions d'actualité. 


Macky Sall en profitera pour annoncer des mesures pour le nouvel an. Dans un contexte marqué par une vive polémique née de la hausse du prix de l'électricité, il va devoir s'expliquer. Lui qui avait fait de 2019 une année sociale. 


Toutefois, le chef de l'État ne se contentera pas, cette année, d'un simple discours d'une vingtaine de minutes. Puisqu'il est prévu un face-à-face avec la presse nationale. Le grand oral est prévu ce mardi à 21 heures. Il durera le temps d'un match de football, c'est-à-dire 90 minutes. 


 

Cependant, ce débat ne devrait pas être ouvert à tous les journalistes. D'après nos sources, toute la presse est invitée à couvrir le face-à-face, mais un groupe de journalistes a été ciblé pour interroger le chef de l'État. 


Ces derniers auront la latitude d'interroger Macky Sall sur les questions économiques, sociales, politiques, géopolitiques… Mais, ils ne seront pas les seuls à poser des questions au chef de l'État. 


La communication de la présidence de la République prévoit également de donner la parole aux citoyens qui pourront poser leurs questions à travers un micro-trottoir, mais aussi par le biais des réseaux sociaux. 


Une belle initiative qui rompt avec la préférence accordée, en toutes circonstances, aux médias occidentaux. 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement