Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: « Affaire du site du 43è BIMA », Bruno koné : « L'Etat peut affecter une parcelle  et reste cependant propriétaire »
 

Côte d'Ivoire: « Affaire du site du 43è BIMA », Bruno koné : « L'Etat peut affecter une parcelle et reste cependant propriétaire »

 
 
 
 10443 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2020 - 16:02

Bruno Koné


Le débat sur poursuit sur la vente supposée du site du 43è BIMA (Bataillon d’infanterie de marine) de Port Bouët, abritant le camp de base des Forces Françaises dans la commune de Port Bouët.


Et ce n’est pas la lettre adressée par l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire à la Banque Mondiale relativement aux travaux d’aménagements du nouveau rond-point « Akwaba », qui viendra calmer les ardeurs des uns et des autres.


A peine sorti du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi à Abidjan, que le ministre de la Construction, du logement et de l‘urbanisme (MCLU), Bruno Nabagné Koné, confirme à nouveau que ledit site n’a pas été vendu à la France et d’expliquer.


 

« À nouveau, je confirme qu’en matière foncière en Côte d’Ivoire, les seuls actes qui font foi, sont ceux émis par le MCLU et par la Conservation Foncière », relève l’ancien porte-parole du gouvernement et d’ajouter. « Au 13 jan 2020, l’état foncier des 3 parcelles constituant ce site indique clairement en section IV, Propriétaire : ÉTAT. Par convention, l’Etat peut, comme indiqué ici (cf. Section IIIB), AFFECTER une parcelle, dont il EST et RESTE cependant PROPRIÉTAIRE. »


Ainsi se poursuit le débat, sur la vente supposée du site du 43è BIMA...


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur se fait rappeler aprè...
 
 
Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur  se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi échange avec un émissaire de...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi échange avec un émissaire de la fondation Kofi Annan
Côte d'Ivoire-Guinée : Scrutin du 1er mars, la Communauté guinéenne redoute des affrontements et des troubles si le processus n'est pas suspendu
Politique
Côte d'Ivoire-Guinée : Scrutin du 1er mars, la Communauté guinéen...
Guinée il y a 19 heures
 
Togo : Mgr Kpodzro contraint de rentrer, manifestation à rudes épreuves à Lomé
Politique
Togo : Mgr Kpodzro contraint de rentrer, manifestation à rudes ép...
Togo il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, les anciens de la Fesci sollicitent l'appui de l'Union Africaine (UA)
Politique
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, les anciens de la Fesc...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: « Affaire du site du 43è BIMA », Bruno koné : « L'Etat peut affecter une parcelle et reste cependant propriétaire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
ok, très clair, en résumé, l'Etat a cédé à la France le terrain et la zone du 43eme bima...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pour qu'il ai vente faut bien evaluer et faire la transaction la on alloue une parcelle a un agent economique , que ca soit le cas ou pas le 43 eme etait la bas sous koudou et la France est là depuis des lustres ca c'est du debat zero , qui va pas faire de route et augmenter le niveau de vie des ivoiriens je quitte dans ca surtout quand tous les jour l'opposition prie pour parler a macron la moitié des voleur des caisses sont en France aller ca va le sketch maintenant !!!!! ramenez soro bendjo et autres cloown et apres on ecoutera les lecons sur les relation avec la France tchrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
les ado cabris ....idiots un jours vous allez rester idiots toujours ? les acheteurs eux même en parlent dans leur chiffon ( lettre du continent )..et vous vous en prenez aux ivoiriens qui en parlent ... Adou richaard prêt à condamner ceux qui en parlent ou qui partagent ,mais épargne la source . << terrain affecté , alloué , cédé etc . >>....prenez comme vous le voulez ..on va arracher ça piaann ! en temps opportun ...baaaaa bièkissè tous ...
 
 il y a 1 mois
@Marius
Toute cette verbigération pour nous confirmer que ce terrain a bel et bien été cédé à la France qui peut en disposer comme bon lui semble. Pffffff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Vous les moutons mythomanes de la petite case verte branlante, malodorante et crasseuse-là vous croyez que nous avons tous du foin entre les dents? Sortir une déclaration brumeuse comme la cervelle de vos moutons juste pour cacher le fait que vous avez vendu le terrain. Ragardez autour de vous en Angola, en Gambie, en Guinée équato et vous comprendrez qu'un jour vous serez poursuivis pour toutes vos malversations et détournements. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais bien entendu que c'est l'état qui a cédé comme un contrat de location ces parcelles à la grande France pour sa base. Ce processus est différent de celui d'une ambassade et parcelle qui appartiennent au pays représenté... Bon, j'ai une petite brillante idée, et si on cédait pour un franc symbolique permanemment mama... Y'a rien là-bas à part maïs et chiens ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace tu vas me dja faut dire pour une MIR symbolique , tu me diras @peace avec le travail du prado dans la GOH l'investissement a plus de chance de te rapporter que les palabre de congres de mama pouvaient en rapporter kiokiokiokiokio
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Et pourquoi accoder à la france un titre foncier? Pourquoi ne pas publier les accords dits complémentaires qui ont abouti à l'obtention du titre foncier sur ces parcelles? Y'a-t-il quelque chose à cacher?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Augier tu peux nous fournir les accord qui ont permis à koudou de financer la campagne de jacque Chirac président français à hauteur de 3 millions d euros pendant que y avait des émeutes de la faims et qu on tirait à balles réel sur des maman armée de casserole
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce type mérite t-il d’être un ministre ????????>>>>>
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
C’est pour ça j’ai toujours dit que Koaci.doit faire tout ces articles abonnés payants comme cela nous les petits parasites allons chercher nos informations ailleurs. Koaci fait COVER UP en mettant certains articles de ce sujet en abonné payant et d’autres gratuits alors nous les petits parasites pour au moins avoir l’accès à internet 7/24 nous connaissons devant d’autres sources ce que Koaci lui même cache en info abonnée payant; que ces tristement célèbre d’agir de la sorte. Koaci ne donne jamais gratuit l’information du côté français mais fait plutôt de la propagande les intoxications-désinformations mensongères du gouvernement nauséabond d’Abidjan. Que c’est triste. Vous comprenez alors le pourquoi de la décoration du directeur de koaci: juste pour desinformer .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Le ministre sait très bien kil ment. On parle de titre foncier dans le courrier. Dites moi kan un simple individu a un titre foncier sur un terrain, ça veut dire quoi ??? Que ce soit vente ou cession ou donation, mais dès lors que tu as un tf ou un acd sur un terrain, il t appartient. La france a fait valoir ses droit en exigeant la modification des travaux du rond point carrefour akwaba.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
La France a obtenu le titre foncier en 2012. Ce qui rend le ministre de la construction rigolo cest que la france n associe même pas son ministère au courrier adressé a la bad. Beurk
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement