Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Akufo-Addo motive sa candidature pour la présidentielle 2020
 

Ghana: Akufo-Addo motive sa candidature pour la présidentielle 2020

 
 
 
 1328 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2020 - 11:57

Nana Akufo-Addo, lors de son intervention (ph)


Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo confirme sa volonté de briguer un second mandat à la tête du pays et a de ce fait donner des raisons qui motivent sa candidature à la présidentielle 2020.


A la faveur de la première édition de la Foire des résultats qui s'est tenue hier mardi au Centre international de conférences d'Accra, le Président Akufo-Addo a déclaré que son gouvernement a réalisé beaucoup de choses au cours des trois dernières années et qu’il pense que les ghanéens bénéficieront de plus d'avantages s'il est élu pour un second mandat.


Pour ce qui s’apparente à un auto-satisfecit pour son premier mandat qui va s’achever vers la fin de cette année, Akufo-Addo a relevé avoir franchi des étapes importantes, même au milieu des difficultés, et espère que le peuple récompensera son parti NPP avec une autre victoire retentissante en 2020.


 

Il n’a pas manqué de souligner que la situation macroéconomique dont il a hérité, début 2017, était désastreuse, en témoigne une croissance du PIB de 3,6%, un déficit budgétaire de 9,3%, une inflation de 15,4% et une faiblesse des réserves extérieures.


Sur la base de ce bilan après trois ans de pouvoir, Akufo-Addo a plaidé qu’il lui faut « quatre ans de plus pour en faire plus ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement