Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun:  Promotion économique de la jeunesse, des kits pour incubateurs d'entreprises remis aux jeunes
 

Cameroun: Promotion économique de la jeunesse, des kits pour incubateurs d'entreprises remis aux jeunes

 
 
 
 1353 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 janvier 2020 - 15:42

Des jeunes bénéficiaires de kits pour incubateurs d’entreprises (Ph Koaci)


Le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) dote les jeunes camerounais des kits pour pépinières d’entreprises


Ces kits sont des incubateurs qui vont permettre aux PME et aux jeunes pousses de recevoir des aides ou des conseils et de rencontrer des investisseurs potentiels.


Ces kits pour pépinières d’entreprises ont été remis aux jeunes dans le cadre du projet CMPJ Incubator fruit du partenariat public privé MINJEC et AGRO PME FONDATION.  


"Ce programme a pour objectif d'accompagner l'installation et le démarrage des entreprises des jeunes incubés", a expliqué ABDOUL-KARIM NASSOUROU, directeur de la Promotion économique des jeunes au Minjec.


 

Pour cette phase pilote, 50 jeunes de 36 CMPJ répartis dans les dix régions du Cameroun sont concernés.

Selon le Minjec, le comité technique international de sélection et d’Orientation du PPEJ (Programme de Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes) session 2019 a reçu 10 projets de jeunes camerounais dont 09 éligibles au financement à hauteur de 19 860 000 FCFA, auxquels s’ajoutent 4 740 000 FCFA du financement incitatif pour les projets préalablement financés.


Mounouna Foutsou, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, a exprimé sa satisfaction de, "'voir tous ces projets financés, tout en souhaitant que tous les projets encore en attente de financement connaissent une issue favorable."


S’adressant aux jeunes, Mounouna Foutsou a fait savoir qu’il s’agissait d’une étape qui n’est pas la fin du processus de l’entrepreneuriat.  


"Il s’agit d’une étape décisive et non d’une fin en soi. C’est le témoignage et la reconnaissance d’efforts inlassables de votre part. Je vous encourage donc à redoubler d’ardeur au travail et à faire montre d’une discipline encore plus rigoureuse en respectant vos cahiers de charges respectifs dont l’essentiel est dicté par vos business plans, et la tenue d’une comptabilité selon les règles de l’art. C’est un impératif catégorique dans le monde des affaires dans lequel vous vous engagez", a rappelé le Minjec.


 

Les jeunes bénéficiaires ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Minjec pour cet appui qui leur permettra de s'installer et de développer leurs entreprises et ont promis de faire bon usage de ce matériel.


Armand Ougock, correspondant permanent Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au +237 691154277 ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire malversations au Conseil Régional du Guémon, vers la mise en place d'une administration provisoire?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la ca...
 
1922
Oui
52%  
 
1632
Non
44%  
 
141
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement