Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Intentions à ne prêter à la fermeture des frontières selon Buhari
 

Nigeria: Intentions à ne prêter à la fermeture des frontières selon Buhari

 
 
 
 3547 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 janvier 2020 - 13:46

Muhammadu Buhari s’adressant à ses compatriotes à Londres (ph)


Avec le temps qui s’écoule, les autorités nigérianes s’expliquent sur les causes de la fermeture de leurs frontières terrestres d’avec certains de leurs voisins tout en battant en brèche des intentions qui sont prêtées à leur décision.


Dans cet ordre d’idées, le Président Muhammadu Buhari a déclaré le samedi dernier à Londres au Royaume-Uni que la fermeture partielle des frontières du Nigeria ne devrait pas punir ses voisins mais à renforcer la sécurité et l’économie du pays.


La déclaration a été faite lors de la rencontre de Buhari avec des membres de la diaspora nigériane au Royaume-Uni. Selon Femi Adesina, le chargé de communication du Président, Buhari a expliqué que la période de fermeture va être mise à profit pour faire le bilan des menaces à la sécurité et à l’économie du pays.


 

Buhari a saisi cette opportunité pour annoncer que les agriculteurs nigérians sont ravis de la fermeture des frontières, car la mesure aide considérablement à réduire la contrebande de produits agricoles ainsi que l'infiltration d'armes et de munitions dans le pays.


Le Nigeria a fermé ses frontières avec ses voisins le 20 août 2019 et depuis des tractations et appels que lancent des pays tels que le Bénin et le Ghana n’ont pas encore reçu un écho favorable.


Le Nigeria avait présenté des conditions pour la réouverture des frontières, lesquelles sont entre autres la destruction des entrepôts de riz le long des frontières et que toutes les marchandises hors CEDEAO soient transportées dans le pays avec leurs emballages intacts.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Nigeria: Intentions à ne prêter à la fermeture des frontières selon Buhari
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Fermez toutes les frontières et contrôlez tous les traffickings pour 1an je vous assure non seulement l’économie sera en bonne santé vous allez guérir de Boko Haram qui vous n’arrivez pas à combattre sur le terrain de la guerre. La fermeture des frontières est une ANTBIOTIQUE contre Boko Haram ; soyez triste à contrôler tout, sans armes Boko haram est mort de lui même.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quel clown dans ses contradictions... anango typique croyant toujours que les autres boivent de l'eau par les narines. On est dans un espace, la CEDEAO où l'on prône l'intégration et voilà ces véreux Nigerians qui étouffent les économies de petits pays voisins. Si le Nigéria a des inquiétudes sérieuses,, et est pro-CEDEAO convoque une réunion extraordinaire et amène l'Union a arrêté des mesures fermes de police et douanières aux frontières. C'est ainsi on joue au vrai et grand leader régional. On ne prend pas unilatéralement des décisions de fermer et tuer les économies voisines pour ensuite debiter des stupidités de ce genre. Et puis, moi, en tant qu'observateur, j'ai une seule question. En Afrique de l'ouest et en Afrique TOUTE ENTIÈRE est ce qu'il existe PIRE TRAFFICANT et PILLEURS que la racaille nigérianne ? Je dis pire. Hein ? Ne me faites pas du tout terminer en disant malgré moi, imbéciles... Je n'aime pas palabres...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le plus gros sabotteur de la cohésion et intégrité sous-régionale est le pays des anangos, ces vandales qui donnent des leçons... Safroulaye... On n'avance jamais avec eux sur aucun dossier...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter