Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Décès d'Allah Thérèse, ce que Konan Bédié retient de l'artiste tradi-moderne
 

Côte d'Ivoire: Décès d'Allah Thérèse, ce que Konan Bédié retient de l'artiste tradi-moderne

 
 
 
 5405 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 janvier 2020 - 10:32

Allah Thérèse


La grande artiste tradi-moderne Allah Thérèse a quitté le monde des vivants à l’âge de 70 ans dans la nuit du dimanche 19 janvier 2020, des suites d’une courte maladie à l’hôpital général de Djekanou (centre).


Après le chef de l’Etat, Alassane Ouattara depuis Londres, c’est au tour de son rival politique Henri Konan Bédié de lui emboîter le pas.


Dans sa note dont KOACI s’est procuré copie, le président du PDCI-RDA depuis Daoukro relève ce qu’il retient de la chanteuse.


 

« Je retiens d’elle, qu’elle nous a procuré, durant plus d’un demi-siècle, beaucoup de bonheur et de joie à travers ses nombreuses chansons, magnifiant la paix et l’indépendance, dont certaines étaient dédiées à la gloire et à l’honneur de Felix HOUPHOUET-BOIGNY, artisan infatigable de la recherche de la paix et de progrès social pour la Côte d’Ivoire », a écrit l’ancien chef d’Etat, avant de présenter ses condoléances.


« En ces instants de souvenirs de ses œuvres et de douleur que vit la nation ivoirienne dans toutes ses composantes, je voudrais, en mon nom personnel et celui du PDCI-RDA, adresser à sa famille biologique, au monde de la Culture de la Côte d’Ivoire et au peuple ivoirien nos sincères condoléances. »


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement