Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo : « Le temps est arrivé de faire du FPI un parti fécond »
 

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo : « Le temps est arrivé de faire du FPI un parti fécond »

 
 
 
 6057 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 janvier 2020 - 09:40

Simone Gbagbo à Port Bouët


Simone Gbagbo était la marraine le week-end dernier dans la commune de Port Bouët, de l'assemblée générale ordinaire de la Cellule des Enseignants membres de son parti (FPI'>CEFPI). Cette rencontre avait pour thème : « Maîtrise du processus électoral en 2020 ».


Selon le compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) fait par le soin de ses services, l’ancienne première Dame, a rappelé que la mission du FPI est de bâtir une Côte d'Ivoire nouvelle. Elle a révélé que la FPI'>CEFPI a joué un rôle important dans l'implantation du FPI dans le pays.


« La diffusion a été possible par la formation des militants de base à l'idéologie du FPI, du programme de gouvernement, à la formation à la direction des structures. La FPI'>CEFPI a également formé nos élus (nos maires et députés). La FPI'>CEFPI a formé les militants au respect des droits et à la vie démocratique. Il a fallu expliquer aux gouvernants de l'époque que pour avoir des élections démocratiques, il fallait que les listes électorales soient accessibles aux autres partis, il fallait informer les militaires de leur rôle dans les bureaux de vote. Et ça été possible grâce aux enseignants », a-t-elle indiqué.


 

Pour conclure, elle a invité les enseignants de la FPI'>CEFPI en particulier et les Ivoiriens en général à ne plus se sentir inférieurs aux autres peuples.


« Nous devons transmettre nos connaissances aux générations futures. Nous devons arrêter d'avoir le complexe d'infériorité, car il y a des gens aujourd'hui qui refusent que leurs enfants apprennent leur langue maternelle. Le manque de créativité, le manque de personnalité, l'ignorance scientifique doivent être bannis du milieu de nous. La FPI'>CEFPI doit donc former les citoyens. Le temps est arrivé de faire du FPI un parti fécond et de la Côte d'Ivoire un pays fécond.» a conclu la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien, a-t-on rapporté.


Pour rappel, la Cellule des Enseignants membres du Front Populaire Ivoirien (FPI'>CEFPI), a été créée en juin 1994. Elle est une structure spécialisée du parti de Laurent Gbagbo et a pour mission de contribuer à l'information et à la formation des masses.


Donatien kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes du FPI : « nous allons...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes du FPI : « nous allons réclamer le retour de Gbagbo parce qu'il est candidat »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le nouveau Premier Ministre pourrait être connu lundi,...
 
 
Côte d'Ivoire : Le nouveau Premier Ministre pourrait être connu lundi, Patrick Achi cité
Soudan : Sept ministres quittent le gouvernement de transition
Politique
Soudan : Sept ministres quittent le gouvernement de transition
Soudan il y a 4 heures
 
Cameroun : L'armée (encore) accusée de nouvelles exactions sur des civils
Politique
Cameroun : L'armée (encore) accusée de nouvelles exactions sur de...
Cameroun il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 24 heures après le décès de son candidat, le RHDP «explore» la piste Ouattara pour le remplacer
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 24 heures après le décès de son c...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo : « Le temps est arrivé de faire du FPI un parti fécond »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
elle va punir koudou et nady bamba vraiment fpi c'est pas la peine palabre seulement !!!et vous voulez gerer le pays meme un campement personne vous donnerez
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Jordanchoco2020....... mais le RDR gere lui aussi notre pays comme un campement... et c'est ainsi depuis 26 ans avec les 4 pouvoirs (Konan, Guéi, Gbagbo et DRAMANE) ... Le pouvoir actuel est une copie CONFORME(plus accentuée) des 3 autres.
 
 il y a 5 mois
SRANBLE DEH
Bien dit Maman ..."car il y a des gens aujourd'hui qui refusent que leurs enfants apprennent leur langue maternelle". Mais une personne qui ne connaît même pas son ethnie, qui ne parle aucun patois africain, c'est cet homme là qui va faire la promotion de notre langue? Un homme qui a honte de son village, qui a une phobie de son propre village, qui ne fait que passer toutes ces vacances dans le pays de son maître Macron, ou à Assinie, c'est cet individu qui va faire la promotion de nos patois?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Et ceux qui l'ont voté en 2010?
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
Le cas Affi N'guessan est pour moi une sorte de fusil de chasse(de dozo) , si non le FPI doit plutôt chercher á resoudre le "GRAND DESORDRE-SEXUEL" au niveau du couple Gbagbo qui pourrait constitué la plus grande bombe qui peut faire casser le FPI en deux ou 3 morceaux. Si par hasard, Gbagbo rentre Ehivet Simone cherchera á detruire Nady qui ne va pas non plus se laisser faire. Nady cherchera elle aussi á diriger le FPI avec son mari, ce qui ne sera pas du gout de leurs nombreux ennemis ...Malgre tout, Gbagbo et Ehivet ont soufferts pendant les periodes difficiles du FPI.... pourrait-elle laisser faire Nady qui est la nouvelle déesse de son ex-mari ????etc etc....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu mélanges deux choses. Le vie privé de Gbagbo et le FPI. Comme je suis FPI, je te dirais que Nady Bamba n'est pas FPI. Maman Nationale est FPI et est la nouvelle Gardien du temple. Sais tu ce qui cela veut dire ???. Et qui plus est la CI a des lois sur le mariage. A ma connaissance Gbagbo n'est pas marié à Nady Bamba, donc appelons un chat un chat.
 
 il y a 5 mois
Freeandpeace225
Mon camarade @Peace101 voilà ta bien aimée tâta SIMONE GBAGBO... elle te fait de gros câlins... looool...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Pour moi la guerre de l’enfantillage va continuer au FPI/GORs/LMP... car ils sont tous des hypocrites en interne... wait and see!!!... tout ceci est une bonne posture pour le RHDP qui se frotte les mains en riant... loool... 2020 là je confirme que c’est bouclé même si depuis le 23 décembre dernier je ne partage plus ce que le régime nous sert au menus: les mensonges des vieilles personnes,etc... je sais que y’a aucune raison de douter: 2020 c’est cadenassé...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeeh allah, c'est bien de rêver haut dèh!!!!!!. Ko hypocrites en interne, mmddrrr!!!, tu es certain de ne pas te tromper de parti???. Parce que ce qui se passe dans, suit mon regard, est presque l'explosion. On veut imposer une personne que nombre de cadres vomissent et qui plus est ne pèse que dalle sur le plan National!!!. Entre les rodoros, les traceurs, les renouveaux , mabri et les tô mounants, tu as le choix dèh!!!!!!.
 
 il y a 5 mois
jordanchoco2020
@srikah tu peux me donner des infrastructures des autres que tu cites sinon ADO a même fait un pont pour HKB si ca c'est pas du bilan , et comme tu peux voir HKB critique tout mais ne demande pas a ce qu'on ote son nom du pont c'est son cadeau de l'emergence qu'il veut pas laisser !!!en meme time s'il devait s'attendre lui meme pour avoir un pont hum no comment !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Gougnon........peux tu me dire quelle carte de parti politique ou ideologique politique Nady et son fils ont ou auront une fois rentres enCI(225)..?????? ....Vous les extremistes du FPI vous etes memes PIRES que ceux du RDR....Quand deux ennemis extremistes s'affrontent c'est le chaos ,le desastre et le bordel TOTAL....voici comment ces " deux groupes barbares politiques " ont foutu notre pays dans etat d'epave....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Regardez sa gueule... Vraiment y'a pas plus guenon que celle là... Après il faudra désinfecter ce micro avant de le réutiliser car les vapeurs sortant de ce museau sont d'un autre monde... Pouaaahhh... Même quand elle était première tchoin, elle était aussi laide... Si laide et démoniaque que son propre mari rencontré dans un maquis bété a préféré fuir et saluer Bensouda de ne pas le ramener en CIV... Riresssss... Safroulaya... Eh, c'est pas malédiction ça ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Des observateurs avertis avaient dit que cette confrérie était en déliquescence avancée. Donc, ces observateurs avaient raison...Hmmm... Ko fécond...Toi stérile tu connais la définition de fécondité. Femme Maudite qui a applaudi la mort de mères... Hein ? On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La bêtise dans ce parti, c'est 4 ans de palabre, et à 3 mois des élections on se met d'accord...Alors c'est quoi le plan ?...Les mots manquent pour qualifier cette pratique...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alexooooo
accouchement chez satan
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement