Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Report du CHAN 2020, fermeture des écoles et interdictions des manifestations publiques pour contenir le Coronavirus
 

Cameroun : Report du CHAN 2020, fermeture des écoles et interdictions des manifestations publiques pour contenir le Coronavirus

 
 
 
 1126 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2020 - 19:47

Le PM camerounais (Ph)


Pressé de toutes parts par l’opinion publique, le Premier ministre camerounais a annoncé 13 mesures pour contenir la propagation du Coronavirus.


 Ces mesures vont de la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes à celle des établissements publics et privés de formation relevant des différents ordres d’enseignement, de la maternelle au supérieur, y compris les centres de formation professionnelle et les grandes écoles.


Les rassemblements de plus de cinquante (50) personnes sont interdits tout comme les compétitions scolaires et universitaires sont reportées.

Autre mesure, la fermeture des débits de boissons, restaurants et les lieux de loisirs à partir de 18 heures locales (17 H GMT). 


 

En outre, les déplacements urbains et interurbains ne devront s’effectuer qu’en cas d’extrême nécessité. Les conducteurs de bus, de taxis et de mototaxis sont invités à éviter des surcharges dans les transports publics.

Un système de régulation des flux des consommateurs sera instauré dans les marchés et les centres commerciaux.

Les administrations publiques sont invitées à privilégier les moyens de communications électroniques et les outils numériques pour les réunions susceptibles de regrouper plus de dix (10) personnes.


Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-Total Cameroun 2020) a été reporté à une date ultérieure. 

Pour rappel, le chef du gouvernement avait déjà suspendu les missions à l’étranger des membres du gouvernement et des agents du secteur public et parapublic.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement