Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, au lancement de Reminder Tour, Assahoré lance,
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, au lancement de Reminder Tour, Assahoré lance, " l'OUA nous a apporté beaucoup dans notre conduite"

 
 
 
 2647 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 février 2020 - 10:34

Pendant l'allocution du parrain Samedi soir à Bouaké (ph KOACI) 



Dans la soirée de ce Samedi 22 Février, le stade du campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a abrité comme constaté sur place par KOACI, le lancement de la caravane dénommée Reminder Tour des anciens de l'Orchestre de l'Université d'Abidjan (OUA). Pour cette occasion, ce sont plusieurs artistes de renom dont Kajeem, Pat Sako, Bilé Didier,... qui ont pris part à ce mega concert live de lancement. 


Initié par les anciens de l'OUA, docteur Doua, commissaire général du Reminder Tour les a félicité, tout en prenant l'engagement de mettre en valeur tous les acquis. Pour le président de l'UAO, Poamé Lazare, « il s'agit à la jeunesse de vibrer (...) L'art musical s'impose comme l'un des instruments de réconciliation...»


En raison du contexte de paix et de réconciliation mis en exergue par les initiateurs de cette caravane, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Assahoré Konan Jacques a, à l'en croire, bien voulu parrainer ce Reminder Tour au regard du message de promotion de la paix qu'aborderont les artistes venus en nombre important pour prester.


 

« Je suis heureux de voir ce soir, ceux qui nous ont fait vibrer à l'époque. Tout n'est pas de faire les études. Il faut à un moment donné se décompresser (...) Sans la paix, il n'y a pas d'investissements dans notre pays. Sans investissements, il n'y a pas de possibilité d'emplois pour vous. Et sans emplois, vous êtes voués au chômage. C'est vous les étudiants qui devez être les premiers artisans de la paix en faisant en sorte que les investisseurs n'aient pas peur de notre pays.


Que chaque fois qu'il y a des élections, on ne dise pas que la Côte d'Ivoire fait peur et je ne vais pas investir. Il faut que chacun puisse en prendre conscience car quand il y a des troubles ou des guerres, ce n'est pas à votre avantage. Il faudrait que vous les étudiants présents à ce concert, vous vous dites que ma formation est primordiale donc la paix dans notre pays est primordiale (...) L'OUA date des années 70 et ça nous a apporté beaucoup dans notre conduite.» a fait savoir le parrain Assahoré Konan Jacques, devant un parterre de public, composé en majorité par plusieurs centaines d'étudiants des deux campus de Bouaké.


Démarré aux alentours de 20 heures avec la prestation de certains artistes de la région de Gbêkê, et une magistrale présence scénique du PCA du Burida Tirbuce Koffi, accompagné par le légendaire Diabo Steck, le concert live de lancement de la caravane Reminder Tour s'est déroulé jusqu'au petit matin de ce Dimanche 23 Février avec des stars de différentes sonorités musicales du pays.


Notons qu'après l'étape de Bouaké, la caravane Reminder Tour sillonnera toutes les villes du pays, disposant d'une université pour le même show.


 

T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement