Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, la Communauté catholique Maria Rosa Mystica confie le pays entre les mains du Seigneur pour l'organisation d'élections apaisées
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, la Communauté catholique Maria Rosa Mystica confie le pays entre les mains du Seigneur pour l'organisation d'élections apaisées

 
 
 
 6467 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 février 2020 - 09:18

Depuis le 13 octobre 2019, la Communauté catholique Maria Rosa Mystica dirigée par « Maman Pauline » a repris ses activités, après six mois de suspension suite aux propos polémiques d'une de ses disciples diffusés sur la chaîne de télévision publique.


Hier, en partenariat avec la Fondation Maria Rosa Mystica, cette Communauté a rendu hommage à la Vierge Marie au cours d'un grand rassemblement de prières, d’adoration et de louanges qui a eu lieu sur son site à Yopougon 3ème pont.


Plusieurs personnes ont pris part à cérémonie, notamment, chefs traditionnels, chrétiens catholiques, musulmans et prêtres de la commune de Yopougon, placée sous le signe «du triomphe de la vérité sur le mensonge. »


Selon les organisateurs ce plus de 3.000 personnes qui ont effectué le déplacement.


En présence de ce beau monde, le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Kouassi Kouadio Lucien a affirmé que la Communauté catholique Maria Rosa est un exemple de persévérance dans la Foi face aux épreuves.


 

«Malgré la sanction qu'elle a subie, la bergère et les fidèles ont fait preuve d'obéissance à l'égard de l'Autorité catholique incarnée par Monseigneur Jean Salomon Lezoutier, Évêque de Yopougon. Cela révèle d'une attitude digne qui forge le respect, » a déclaré, Kouassi Kouadio Lucien.


L'Ambassadeur de la Paix a par ailleurs invité les uns et les autres à persévérer dans la prière afin que la Côte d’Ivoire retrouve son développement.


A quelques mois de l'élection présidentielle, le Président estime que le pays a besoin de paix.


«Nous avons besoin de paix. Je vous invite à confier le pays entre les mains du Seigneur afin que nous organisions des élections apaisées,» a-t-il ajouté.


 

Le représentant de Mgr Salomon Lezoutier a salué l’attitude adoptée par «Maman Pauline » et sa Communauté lors de la suspension et les a invité à continuer la mission du Seigneur dans le respect de l’Eglise catholique.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, la Communauté catholique Maria Rosa Mystica confie le pays entre les mains du Seigneur pour l'organisation d'élections apaisées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Qui est au juste ton Seigneur????? ,Gabriel, Emmanuel ou DRAMANE....????. OU cette dame a t-elle pu etudier la Ste Bible et fait sa formation catholique?????....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter