Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué : « On ne voit pas la raison pour laquelle cette Constitution doit être changée »
 

Côte d'Ivoire : Guikahué : « On ne voit pas la raison pour laquelle cette Constitution doit être changée »

 
 
 
 9401 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mars 2020 - 15:50

Guikahué


La modification de la Constitution en cours par les deux chambres du congrès n’est pas du gout du PDCI-RDA.


Son secrétaire exécutif en chef l’a fait savoir lors d’un entretien accordé au service de son parti. Pour, Maurice Kakou Guikahué et son aucune raison ne justifie la modification de la constitution.


« On ne voit pas la raison pour laquelle, cette Constitution doit être changée », fait-il observer et de poursuivre: « Au Ghana, au Nigeria, aux Etats-Unis, c’est le ticket qui est voté. Pourquoi, nous avons lutté pour cette Constitution nouvelle, parce que nous avons fait la campagne. Le ticket nous a vraiment impressionnés Au Ghana, quand Atta Mills est décédé, le lendemain, John Dramani était le président. Au Nigeria au décès du président Goodluck a succédé. On n’a pas mis de temps. Quand le président Kennedy a été assassiné aux Etats-Unis en 1963, dans l’avions qui le ramenait aux Etats-Unis, Johnson a prêté serment. Un vice-président se fait nommer par le président. Voici quelqu’un qui n’est pas élu, qu’on nomme et qui peut remplacer celui qui est élu. Nous, on pense qu’on mérite mieux que ça. »


 

Guikahué appelle tous les ivoiriens qui s’opposent à la modification de la Constitution de se rendre massivement au meeting conjoint de son parti avec le FPI dimanche prochain à Yamoussoukro.


« Tous les ivoiriens, toutes les ivoiriennes, les jeunes, les femmes, les adultes, tous ceux qui veulent la paix, qui veulent que le pays, ne connaisse plus de troubles, il faut qu’ils viennent pour qu’on les voit, pour qu’ils disent : nous ne sommes pas d’accord qu’on touche à la Constitution. On vient de voter une Constitution, on est en train de l’appliquer, ça ne fait même pas 5 ans. Or, dans la vie d’un pays, c’est par cycle de 5 ans. Et on est en pleine période électorale, ça donne des arrières pensés et ce n’est pas bon. Donc, pour éviter qu’il y ait des problèmes, qu’on laisse la Constitution en place. Donc, tous ceux qui sont d’accord avec nous, qu’on ne doit pas changer la Constitution, qu’ils viennent massivement de toute la Côte d’Ivoire, pour le dire à Yamoussoukro, le dimanche 15 mars à 11 heures », a-t-il lancé.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué : « On ne voit pas la raison pour laquelle cette Constitution doit être changée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
moi je pensais que vous etiez tellement majoritaire que pas besoin d'appeler les gens tellement ils vous veulent forcé ca va venir tchrrrrrrrrrrrrrrrrr. le president a le droit de modifier la constitution si le congres lui permet ou est votre probleme toujours a discuter tout restez la bande de pauvre aigris
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
une épave politique ce gars. fais venir ta famille de France pour qu'elle marche. Sisyphe!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Toute la stratégie était basée sur le 3ème mandat de ADO. Déphasé, i' cherche un prétexte pour manifester. Toi tu es médecin dans coronavirus tu demandes rassemblement. Je comprend pourquoi on a détourné les 18 milliards, aucune éthique aucun respect pour la vie de l'homme.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sois patient... Un jour tu verras... Pinhead...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter