Côte d'Ivoire : Délocalisation des commerçants du marché aux poissons du terminal de pêche du Port de Treichville à Locodjro sous fond de malentendus ?
Les commerçants du marché aux poissons du terminal de pêche du Port Autonome d'Abidjan (PAA) ont été délocalisés par la Mairie de Treichville.
La Municipalité annonce la réhabilitation du site devenu vétuste et ne respectant pas les conditions d’hygiène de vie pour les consommateurs.
Si des commerçants ont entamé leur délocalisation dans le débarcadère Mohamed VI de Locodjro dans la commune d’Attécoubé, leur nouveau site de recasement, marquant une étape importante dans la réorganisation de leurs activités, d’autres expriment leur mécontentement.
S’ils ne s’opposent pas à cette décision de la Municipalité, ils expriment des inquiétudes relatives à l’insuffisance d’espace et aux conditions de travail sur les sites initialement proposés.
Ils expriment d’autres préoccupations qui selon nos informations devraient faire l’objet dans les prochains jours des discussions avec le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH).
Une réunion est prévue le mardi 10 février 2026, au ministère des Ressources animales et halieutiques pour statuer sur l’avenir des commerçants du marché aux poissons et dissiper tous les malentendus, fait-on savoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
