Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prévention du Covid-19, depuis Songon, Nangui Magès, appelle les ivoiriens à une mutualisation des efforts
 

Côte d'Ivoire : Prévention du Covid-19, depuis Songon, Nangui Magès, appelle les ivoiriens à une mutualisation des efforts

 
 
 
 1533 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 mars 2020 - 10:34

Nangui Magès à Songon-Dagbé fait des dons pour lutter contre le Coronavirus (Ph KOACI)


La propagation vertigineuse de l'épidémie à Coronavirus en terre ivoirienne, avec 140 personnes déclarées positives, inquiète à plus d'un titre les autorités ivoiriennes qui sont à pied d'œuvre pour endiguer l'épidémie sur le territoire.


Une dynamique dans laquelle sont inscrits des cadres Atchan, dont Nangui Magès. Le natif de Songon-Dagbé, lui, refuse de faire le lit à la maladie à Coronavirus dans sa commune natale.


Aussi vient-il de donner, le samedi 28 mars 2020 dernier,comme constaté par KOACI,le ton de l'offensive contre cette faucheuse internationale dans le faubourg.


Ce, à travers une série de dons de kits de protection offerts à la brigade de gendarmerie de Songon, au centre de Santé Urbain de la commune puis aux populations de son village Songon -Dagbé.


 

Ces kits composés de cache-nez, de gel hydro-alcoolique et gels lavant, de gants ,de seaux et de mouchoirs jetables,visent selon le donateur à appuyer le gouvernement dans la lutte contre la pandémie et briser efficacement la chaîne de contamination du virus.


"Face à la pandémie du Coronavirus,on ne peut être en reste.L'Etat se bat comme il peut et il importe que la population puisse suivre.C'est pourquoi nous sommes venus avec des kits pour que vous puissiez vous protéger et pouvoir nous protéger.", a laissé entrevoir Nangui Magès au commandant de brigade adjoint de la gendarmerie de Songon,lors de la première série de remise de dons.


A Songon-Dagbé, où la délégation conduite par Nangui Magès s'est rendue après l'étape du Centre de Santé Urbain de la commune, c'est le doyen Séraphin Mobio Alima,doyen de la génération Tchagba dudit village, qui a réceptionné le don de kits de protection. 


Un geste hautement salué par les populations. En présence de ses parents,le donateur, par ailleurs, a lancé un signal fort à tous les cadres de son village ainsi qu'à ceux de toutes les contrées Atchan à lui emboîter le pas en s'engageant pleinement dans le combat contre le Covid-19.


"Je lance un appel à tous les cadres de Songon-Dagbé, à tous les cadres de Songon, à tous les cadres Atchan à m’emboîter le pas. N'attendons pas toujours l'Etat. Faisons à notre humble niveau ce que nous pouvons faire. Car c'est ensemble que nous parviendrons à bouter hors de notre pays cet ennemi commun.", a invité ses frères Tchaman,Thomas Nangui Magès.


 

Enfin, le membre de la chefferie montante du plus gros village Ebrié, qui estime qu'il y a urgence en la demeure, a exhorté tous les ivoiriens à une mutualisation des efforts auprès de l'Etat, dans l'offensive contre le Covid-19.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prévention du Covid-19, depuis Songon, Nangui Magès, appelle les ivoiriens à une mutualisation des efforts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement