Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prime Covid-19, des agents de la santé «Nous n'accepterons pas une discrimination dans cette période difficile»
 

Côte d'Ivoire : Prime Covid-19, des agents de la santé «Nous n'accepterons pas une discrimination dans cette période difficile»

 
 
 
 13003 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 avril 2020 - 11:44

Valentin Magnin Koulai, secrétaire général national du MASSIP à Yopougon (Ph KOACI)


Vingt-trois (23) jours après l'apparition, du Covid-19 en Côte d'Ivoire, le bilan fait à ce jour état de deux-cent-dix-huit (218) cas confirmés dont dix-neuf (19) guéris et un (1) décès.


Face à cette progression de la pandémie et les interrogations qu'elle suscite, les acteurs du secteur de la santé, qui sont en première ligne de combat contre le Coronavirus n'ont pas manqué de se faire entendre.


Ces agents de la santé qui réclamaient des équipements adéquats pour faire face à cette pandémie, ont été entendu par le gouvernement.


Le mardi 31 Mars 2020 dernier, le Premier Ministre rendant de prime abord un vibrant hommage à ces agents de la santé engagés dans la riposte, a dans son adresse annoncé une prime exceptionnelle Covid-19 à ces agents de la santé.


 

Lors d'un point de presse tenu dans la nuit d'hier vendredi à Yopougon, Valentin Mangni Koulai, secrétaire général national du Mouvement des Agents pour un Système de Sante Ivoirien Performant(MASSIP), a tenu à remercier le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et à féliciter leur Ministre de Tutelle pour leur véritable engagement et leur volonté manifeste d’apporter une riposte à la hauteur des milliers de morts causés par cette pernicieuse maladie, comme constaté sur place par KOACI.


Ainsi, tenant compte des propos du Directeur de Cabinet du Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique sur la question des primes Covid-19 et sur la disponibilité des équipements de Protection Individuelle dans l’ensemble des structures sanitaires du pays, Valentin Mangni a invité l’ensemble des agents de santé à la retenue et à la sérénité. 


Il a tenu à informer que jusqu’à preuve de contraire, la prime exceptionnelle Covid-19 est octroyée à tous les Agents de Sante en service au Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique.


Le secrétaire général du MASSIP espère que les autorités gouvernementales respecteront leur engagement à rendre cette prime véritablement inclusive, sans distinction, car pour lui, tous les agents de santé à tous les niveaux sont engagés d’une façon ou d’une autre dans cette lutte.


 

Enfin, le premier responsable du MASSIP, félicitant tous les agents de la santé a martelé que son mouvement n’acceptera pas une discrimination quelconque de cette prime dans cette période difficile que vit l’agent de santé ou psychose et volonté de vaincre cet ennemi invisible, riment ensemble.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prime Covid-19, des agents de la santé «Nous n'accepterons pas une discrimination dans cette période difficile»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Eux la Mr le PM les gens comme ce fau type la c est palabre il cherche et dessus il veut mettre son jeton....vous allez faire le tour du monde personne n a la saleté mentale de faire une demande comme ça en pleine crise. En France avant covid 19 y avais manifesté de la santé mais la c est pause ...moi je vous dit prenez vos responsabilités on a des médecin dns l armée dégagez tous les cons qui joue Gbagbo vous a augmenter hkb et guei ado la fait en arrivant bande de gros con
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh bien!!! Cervelle passoire, la CI n'est pas le monde, et a ses réalités comme chaque pays d'ailleurs. A ce que je sache, tu ne connais pas les accords signés ailleurs entre le pouvoir et ses agents de santé pour les risques encourus face au coronavirus. Ta chienne de génitrice a inutilement investi dans ton éducation. Ce qu'on t'a appris dans ta minable formation coranique, tu peux quand même t'en servir logiquement et faire semblant pour une fois dans ta prostituée de vie, de montrer que tu as au moins un QI qui approche le score 50, c'est à dire, un individu pour qui il y a toujours un espoir de l'éduquer. Avoir une mentalité d'un enfant de moins de 7 ans dans un corps d'adulte, cela ne fait pas prendre conscience de ta stupidité quotidienne. Bougnoule.
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
Qu'est ce qu'il a dit de mauvais ou de révoltant dans cet article ???... Votre histoire de RDR vous rend AVEUGLE-et-SOURD. Nous avons cru que c'etait nos parents B.A.D=Bété; Attié; Dida..... qui etaient les ivoiriens les plus extrémistes et barbares sous le pouvoir FPI....mais nous remarquons que les "Nordistes" du RDR sont pires que Satan et jamais égalés dans des "betises".
 
 il y a 7 mois
Peace101
De quelle discrimination ce plaisantin parle-t-il ? Il faut toujours qu'il se trouve des caciques comme ça pour jouer les trouble-fêtes... Bon sang... Conneries...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Vraiment pour des gens qui se disent de philosophie Houphouétiste, vous en êtes vraiment à l'opposé pour dire il y a mensonge en la matière. Avez-vous pris la peine de vérifier ce qu'il dénonce avant de le mettre au poteau déjà ???. Pauvre CI !!!!!!.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Marius la vacuité de tes réflexion est limiter donc je te laisse dans ton délire... @gougnon faut pas nous distraire on connaît l hôpital sous gbagbo y avait marigot devant le Chu de poy ,si les cliniques sont sorti partout c est sous gbagbo grâce à ado y a des nombreux hôpitaux qui sont sorti de terre ,c est ado seul qui a augmenté les personnels de santé pardon mon frère les dossier la on connaît mais dans tous les pays on met balle à terre sur la santé pour lutter contre corona eux la ils ont masque blouse et viennent demander prime avant de travailler si tu vois pas le problème c est ton affaire nous on est pas gawa
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan, votre disque Gbagbo n'a rien fait on la connait, mais pour l'heure il ne s'agit pas de mon Pr. Le moment venu, le débat sur les bilans se fera alors je te conseille de conserver tes cartouches que de les gaspiller. Eux ce qu'ils ont demandés ce sont des éléments de protection. Et c'est le gvt qui leur a promis des primes. Donc, mieux vaut prévenir que guérir, voila pourquoi ils demandent au gvt de veiller à ce que ces primes dédiés à tous ne soient bloqués par leur hiérarchie. On se connait en CI !!!!. Est-ce que tu as compris jordan??.
 
 il y a 7 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement