Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Contre le COVID-19 dans le Gbêkê, le royaume Baoulé en appui pour éradiquer le virus
 

Côte d'Ivoire: Contre le COVID-19 dans le Gbêkê, le royaume Baoulé en appui pour éradiquer le virus

 
 
 
 4166 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 avril 2020 - 18:45

La cour royale de Sakassou (ph KOACI) 


L'Association des Élus et Cadres du Grand Centre (AECGC), dans la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus, s'implique pour bouter hors de la région de Gbêkê, cette maladie qui a, aux dernières nouvelles, atteint 4 de ses ressortissants. C'est dans ce sens que des vivres et non-vivres, par le biais de Louis Habonouan, émissaire du ministre Amedé Kouakou par ailleurs président de ladite association, ont été acheminés dans la cour royale de Sakassou pour soutenir le peuple Baoulé.


10 tonnes de riz et 200 cartons de gels hydroalcoolique, ont été ainsi offerts depuis la cour royale de Sakassou, aux 39 cantons du pays Baoulé afin que ces derniers puissent respecter rigoureusement les différentes mesures barrières édictées par le gouvernement.


« Depuis Sakassou le siège du royaume Baoulé, au nom du ministre Amedé Kouakou, nous voulons remercier les parents pour avoir respecté les consignes édictées par le gouvernement en ne venant pas à Paquinou. Tout le monde sait ce que Paquinou représente pour le pays Baoulé. Nous les exhortons à continuer cela jusqu'à ce que cette pandémie disparaisse de la Côte d'Ivoire...» a indiqué Louis Habonouan, PCA de l'ONEP qui est natif du Ahaly.


 

Heureux de recevoir ces dons, les récipiendaires avec à leur tête Nanan N'Goran Koffi Il, chef de canton Faafouè, ont promis en faire bon usage afin de contribuer par des actions concrètes, à l'éradication du Coronavirus dans toute la région et même au delà.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Contre le COVID-19 dans le Gbêkê, le royaume Baoulé en appui pour éradiquer le virus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ou sont les dons de hkb multimillardaire @srikah va tirer son ventre il abuse à yakro il est vomi pourquoi ? ? ? ? ?il est caché dans ces W3C avec des pièces au mur de 250 cfa
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toi meme tu connais dejá la REPONSE de @SRIKA... Je ne supporte JAMAIS Whisky Konan...mais comme toi meme tu le sais, Chez nous, NOS MILLIARDAIRES ne sont pas comme "les blancs" et autres races... qui n'attendent pas être au pouvoir avant d'aider le peuple et le monde.... DRAMANE , lui aussi, quand il était dans l'opposition avait agi de la meme manière...... C'est quand le milliardaire arrive au pouvoir qu'il utilise l'argent du PEUPLE et les fonds détournés pour faire son "prodada"... C'est ce que DRAMANE et le RDR font depuis qu'ils sont eux aussi au pouvoir...... @jordanchoco... Comme tu le sais, il y a dans nos villages et regions, des personnes tres RICHES; mais il faudra essayer d'aller leur demander une aide de 5000 frs cfa. mais lorsqu'ils ils deviennent homme d'Etat, ils commencent a distribuer les billets de banque de des dons materiels a la population............................... N/B: Je ne parle pas de ceux qui deviennent RICHES avec la Magie-Noire(ou pratiques-Sataniques), qui sont OBLIGÉS de faire des dons comme sacrifice-rituels.
 
 il y a 2 ans
Peace101
C'est bien salutaire de voir la royauté s'y impliquer. Ce n'est pas un jeu. C'est une guerre totale et toutes les forces vives coutumières ou pas peuvent être utiles et utilisées.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ces deux "employés" de DRAMANE ont toujours été DÉTESTÉS dans le "V" Baoulés.... mais toute aide venant du pouvoir en place est á saluer...Et c'est NORMAL. ..AUCUN homme politique ne met un billet de banque dans les coffre-forts d'un pays..... Le pouvoir POLITIQUE est comme un SPONSOR qui SPONSORISE son équipe , les équipes adverse et meme les équipes de "ses ennemis". Ces deux(Abonouan et Amedé Kouakou) ont pris soins de ne pas "7x6"=cette-fois-ci; faire ces dons au nom de DRAMANE et du rhdp.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter