Cameroun Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun  : Coronavirus, l'ordre des médecins émet des réserves sur le médicament de Mgr Kleda archevêque de Douala
 

Cameroun : Coronavirus, l'ordre des médecins émet des réserves sur le médicament de Mgr Kleda archevêque de Douala

 
 
 
 6138 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mai 2020 - 09:31

Mgr Samuel Kleda


L'ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) émet des réserves sur le médicament de Mgr Samuel Kleda archevêque de Douala principale ville de la région du Littoral.


"Les médecins sont des scientifiques et nous sommes disposés à travailler avec toute personne qui peut apporter une solution. (...) la médecine fonctionne avec des preuves scientifiques", a déclaré le Dr. Peter Louis Ndifor secrétaire général de l'Onmc.


Pour l'Onmc, il sera difficile de recommander le médicament de l'évêque. 


" L'ONMC ne peut pas recommander l'utilisation de ce médicament", a-t-il poursuivi.


Selon nos informations les malades de Covid-19 se ruent vers la cathédrale de Douala avec leurs tests positifs pour être pris en charge gratuitement.


Parmi ces patients, figurent plusieurs médecins et personnels soignants contaminés à la maladie de Coronavirus.


 

Efficacité


Mgr Samuel Kleda, Archévêque de la ville de Douala a annoncé la guérison de toutes les personnes soignées par son médicament.


Entre deux et trois cents personnes au moins ont été soignées par le produit de l'évêque.


Selon l'archevêque de Douala, toutes les personnes soignées par son médicament ont été guéries.


"Depuis un mois, nous avons suivi des malades. Nous leur avons donné le traitement que j'ai mis sur pied. Je peux dire que le produit est très efficace contre le Coronavirus", a déclaré Mgr Kleda.


Une équipe du ministère de la santé publique a ouvert les discussions avec l'archevêque de Douala. Selon les pouvoirs publics, l'objectif est de trouver un accord et engager un partenariat pour la production massive du médicament du prélat pour qu'il soit disponible gratuitement pour tous les malades.


Selon nos informations, les malades de Coronavirus se ruent vers les structures sanitaires de l'église catholique à Douala pour une prise en charge effective.


 

En attendant, le pays a franchi la barre de 1000 personne guéries. Parmi les personnes guéries 954 ont déjà regagné leurs domiciles alors 47 sont encore en observation.


Au total, 2077 cas de contamination à la maladie de Coronavirus dont 93 personnels soignants ont été confirmés au Cameroun depuis le déclenchement de la crise en mars dernier.


Le nombre de personnes décédées des suites de Covid-19 s’élevait vendredi soir à 64. 

 

Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Cameroun : Coronavirus, l'ordre des médecins émet des réserves sur le médicament de Mgr Kleda archevêque de Douala
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
L'ordre des médecins du Cameroun est sous la pression de l'OMS pour que les médicaments africains ne soient pas reconnus. En plus il y a le fait que les médecins africains veulent sauver l'honneur de leur profession. Ils se soucient de la dévalorisation de leur profession de médecin, car si les médicaments traditionnels africains sont acceptés, la profession de médecin serait dévalorisée et les malades ne vont plus se diriger vers les médecins pour se soigner... Ce qui est drôle, beaucoup médecins et d'infirmères eux-mêmes ont recours aux médicaments dits indigènes et vont se soigner avec la potion traditionnelle de l'évêque Kléda. En fait ce conronavirus a entraîné une lutte de valeur institutionnelle entre la science et la pharmacopée naturopathe... La science ne veut pas se laisser supplanter par la pharmacopée qui de son côté s'impose par son efficacité... En Afrique qui de la science ou de la pharmacopée remportera cette lutte ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La SCIENCE a elle aussi SES LIMITES. Cette réaction des soi-disant " Ordre des Médecins" du Cameroun ne m'étonne pas. Cette épidémie mortelle a OUVERT GRANDEMENT les YEUX des Africains qui sont restés " AVEULGES et IGNORANTS" depuis des siècles de contact avec les Europeens.. Éperons que " l'Ordre des Médecins" du Madagascar ne vont pas eux aussi émettre des réserves . Chez moi en Côte d'Ivoire, AUCUN CHERCHEUR ou tradi praticien ne pourra inventer OFFICIELLEMENT un produit pharmaceutique .
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
je l'ai TOUJOURS DIT et REPETER qu'il est INUTILE d'ACCUSER les occidentaux d'être la cause de nos malheurs en Afrique noire. Un proverbe dit : " Si un mur n'est pas fissuré, les lézards ne vont jamais le pénétrer et le transformer en domicile et autres accessoires .. "
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter