Congo Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Brazzaville reçoit un lot de Covid-Organics
 

Congo : Brazzaville reçoit un lot de Covid-Organics

 
 
 
 2255 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mai 2020 - 09:58


Alors que le Congo Brazzaville compte à ce jour 264 cas de Covid-19 dont 10 décès, nous apprenons de sources médiatique qu'un lot de Covid-Organics, tisane malgache censée guérir du nouveau coronavirus, est arrivé mardi à Brazzaville.


Télé Congo a annoncé mardi soir, l’arrivée à Brazzaville, la capitale, d’un lot de covid-organic, rapporte la chaîne d'information Africanews.


Il faudra cependant attendre l’aval du président avant que le produit ne soit administré aux patients, précise le média panafricain.


 

C’est le professeur Alexis Elira Dokekias, président de la commission prise en charge au sein du comité de riposte contre le covid-19 qui en a assuré la remise symbolique à Florent Ntsiba, directeur de cabinet du président Sassou-Nguesso, précise la même source.


La réception de ce stock qui est un don du président malgache Andry Rajoelina intervient trois jours après une séance de travail par visioconférence entre le président congolais Denis Sassou-Nguesso et ses pairs Umaro Sissoco Embalo de le Guinée-Bissau et Andry Rajoelina de Madagascar, souligne le média.


Élaboré par des chercheurs de l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA), le covid-organics est un remède traditionnel amélioré composé d’Artemisia et d’autres plantes médicinales.


Le média relève, en outre, que le médicament rencontre déjà un franc succès dans de nombreux pays africains comme la Guinée équatoriale, le Bénin, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des cas sus...
 
 
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des cas suspects dans son entourage
Santé
 
Burkina Faso : Bientôt un hôpital d'Instruction des Armées
 
 
Burkina Faso : Bientôt un hôpital d'Instruction des Armées
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle de la pandémie à COVID-19 grâce aux compétences nationales, mais exhorte les populations au respect des mesures barrières
Santé
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouvernement
Santé
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouve...
Mali il y a 1 semaine
 
Cameroun : L'église catholique s'oppose au  vaccin contre le cancer du col  de l'utérus
Santé
Cameroun : L'église catholique s'oppose au vaccin contre le canc...
Cameroun il y a 1 semaine
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Congo : Brazzaville reçoit un lot de Covid-Organics
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO au Congo(Brazza) ... l'OMS ne va JAMAIS VALIDER un remède Africain. Chez moi en Côte d'Ivoire, c'est Emmanuel Macron qui DECIDE
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
@SRIKABLA, tu as raison, effectivement en Côte d'Ivoire, c'est Macron qui décide. Et Macron a ordonné à Dramane de détruire le médicament Covid-Organics que Madagascar lui a envoyé. Et Dramane a détruit ces médicaments et n'a pas soufflé mot aux Ivoiriens sur la réception de ce médicament. Avez-vous entendu Dramane parler du médicament de Madagascar ? Jamais.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Zott........C'est HUMILIANT de voir la France traiter notre pays de la sorte. AUCUNE "colonie Française"(appelé pays) de l'Afrique de l'Ouest ne pourra importer Covid-Organics. Le Madagascar est aussi une "ex-Colonie" Française, ; Pourquoi Emmanuel Macron n'essaie t-il pas de faire pression sur ce jeune President Malgache ??? La Côte d'Ivoire est la principale vase-de-nuit de Emmanuel Macron. Emmanuel Macron sait ou il doit "pisser et chier" ... Le plus important pour le Président Malgache, il y a déjà des scientifiques et chercheurs Americains et autres qui sont actuellement dans son pays pour l'aider à faire plus de recherches sur le Covid-Organics et meme mettre un vaccin au point d'ici peu.....
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement