Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  SODEXAM, les raisons du «limogeage » du représentant du PR au sein du Conseil d'administration
 

Côte d'Ivoire : SODEXAM, les raisons du «limogeage » du représentant du PR au sein du Conseil d'administration

 
 
 
 14562 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 mai 2020 - 19:15

Martin Kohemun Gbanda


Précédemment représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM), Martin Kohemun Gbanda, premier Trésorier général de l'UDPCI a été remplacé par Abel Gbakayoko Djoré.


Ce dernier a été nommé le 29 avril au cours d'un conseil des ministres. Nous apprenions ce jour que Martin Kohemun Gbanda a été « limogé ».


Selon nos sources, son départ forcé du Conseil d'administration de la SODEXAM serait lié à la position adopté par le Président de l'UDPCI face au choix de la candidature de Gon Coulibaly pour le compte du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020.


 

«Parallèlement aux agissements de ces cadres, l’on assiste au limogeage des cadres issus de l’UDPCI de leurs postes de responsabilité aussi bien au sein de la Direction Exécutive du RHDP que dans les délégations régionales, départementales, communales et sous-préfectorales. Par ailleurs, au cours du Conseil des Ministres du mercredi 29 avril 2020 Monsieur Martin GBANDA, 1er Trésorier Général de l’UDPCI et Président du Conseil d’Administration de la SODEXAM a été relevé de ses fonctions, » ont déploré, les Coordonnateurs UDPCI de la région du Tonkpi dans une déclaration en notre possession.


Maintenant que Mabri Toikeusse est rentré dans les rangs est-ce à dire le Premier Trésorier général de son parti sera nommé à un autre poste de responsabilité dans le cadre du RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : SODEXAM, les raisons du «limogeage » du représentant du PR au sein du Conseil d'administration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
DRAMANE exagère un peu trop...... Ses suiveurs pourraient regretter plutard les actes "claniques" qu'ils ne cessent pas de poser depuis 9 ans....... Notre pays est formé de plusieurs différentes familles et a surtout été construit(bâti) par ces différentes familles..... Ces mauvais actes de DRAMANE agissent sur le moral des ivoiriens.........
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Sacré Mabri Toikeuse! Jamais de courage politique pour s'inscrire en véritable leader à la tête d'un parti politique dans un autre parti politique (oui oui! un udpci dans un parti qu'est le rhdp. Militer à la fois dans deux partis est pourtant Interdit par la loi), si ce n'est la posture de suiveur (éternel). Je comprends pourquoi ce monsieur n'a jamais pu exercer son métier depuis son doctorat. La velléité le caractérise vraiment. Pouaaah! Tout ce bruit pour finir la queue entre les jambes pour conserver son ticket de «restaurant». Et tu as des moutons qui suivent un tel individu qui a une conviction alimentaire de la politique.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous allez regretter amèrement le Woody, lui qui nommait les gens sans leur appartenance politique mais plutôt par compétence. Vous avez participé à l'installation du diable, les effets seront tels...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Effet domino de la position "je pars mais je reste" de votre chef "couilles molles" On va vous dégager tous tant qu'il s'assume pas publiquement
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter