Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un mort dans l'incendie déclenché  à la Zone industrielle de Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Un mort dans l'incendie déclenché à la Zone industrielle de Yopougon

 
 
 
 3055 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mai 2020 - 13:30

Souleymane Diarrassouba à la zone industrielle mardi


Dans un précédent article, nous relevions l’incendie qui a été déclenché dans la nuit du dimanche à lundi dernier à la zone industrielle de Yopougon (voir article associé, ndlr).


Le drame s’est produit sur le site de l’unité de production de diluants et de solvants, Industrap Carocol.


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est rendu sur les lieux le mardi 12 mai 2020, pour constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie.


 

« Nous venons de faire le triste constat de l’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du 10 au 11 mai 2020 et qui s’est poursuivi dans la nuit du lundi jusqu’au mardi matin. Il s’agit de produits chimiques hautement inflammables », a-t-déclaré. Avant de regretter d’une part, le « décès d’une personne et d’autre part, l’importance des « dégâts matériels » avec une usine totalement consumée par les flammes, avec pour conséquence la destruction de plus de 100 emplois en cette période difficile marquée par la maladie à Coronavirus, a rapporté ses services.


A l’occasion, il a attiré l’attention des responsables des unités industrielles sur la nécessité de mettre en place un Plan d’Operations Interne (POI) c’est à dire d’un dispositif robuste de sécurité permettant d’atténuer ou d’éviter de tels drames dans une zone industrielle.


Souleymane Diarrassouba, a annoncé que les services sont en train de finaliser un programme de contrôle sécuritaire des unités industrielles des différentes zones industrielles du pays et ce, en liaison avec les administrations concernées. Il a invité les opérateurs économiques à investir dans le renforcement de leur dispositif de sécurité indispensable à la protection du personnel, des stocks de produits et des actifs immobiliers.


Enfin, il n'exclut pas l’ouverture d’une enquête par les services de l’administration, en vue de situer les responsabilités.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Violent incendie à la zone industrielle de Yopougon suivi d'expl...
L'incendie à la zone industrielle de Yopougon ce lundi (Ph KOACI)Tôt ce lundi matin, à la zone industrielle de Yopougon, un gigantesque ince...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement