Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  De retour au Pays, Amadou Koné au sujet de la santé du Premier Ministre : « Je suis revenu hier parce que les choses se passent très très bien »
 

Côte d'Ivoire : De retour au Pays, Amadou Koné au sujet de la santé du Premier Ministre : « Je suis revenu hier parce que les choses se passent très très bien »

 
 
 
 27621 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 mai 2020 - 18:12

Amadou Koné


Le Premier ministre ne sera pas « débranché » comme le souhaitent certaines personnes. Il a retrouvé la santé, plus de deux semaines après son voyage en France dans le cadre d’un contrôle médical.


En marge d'une cérémonie de remise de vivres à la communauté des transporteurs musulmans, Amadou Koné, Ministre des Transports, parmi les proches du Premier Ministre qui l'avaient accompagné et qui sont de retour comme annoncé Mardi en exclusivité par KOACI, a assuré ses hôtes sur l'état de santé de son cousin, Amadou Gon Coulibaly qui a quitté le pays depuis le Samedi 2 Mai dernier.


«Je voudrais vous remercier en mon nom personnel et au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui a reçu de certains d’entre vous beaucoup de messages de soutien. Et vous remercie en son nom vous dire que, il va très bien sinon je ne serais pas là. Je suis revenu hier parce que justement les choses se passent très très bien, » a déclaré, le Ministre des Transports qui a annoncé qu'il était aux côtés du Premier Ministre en France pour son contrôle médical dans le cadre de sa greffe du cœur effectuée en 2012 à Paris qui a nécessité un temps d'observation et de suivi prescrit avant le retour au Pays, après la pose d'un stent le Lundi 4 Mai dernier.


« Que Dieu fasse qu'il retourne très vite. Il va revenir bientôt auprès de nous. Merci pour les bénédictions, merci pour les prières, merci pour l'affection que vous portez au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, votre fils pour certains et votre frère pour d'autres, » a mentionné, Amadou Koné.


A travers ce don à la communauté des transporteurs musulmans, le ministre des Transports veut leur permettre de passer dans de bonnes conditions les derniers moments du mois de Ramadan. 


«Je voudrais dire que c’est vraiment un geste à mon nom, au nom du Président, au nom du Premier ministre à l'endroit des transporteurs musulmans pendant le mois de jeun, » a-t-il ajouté.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Avec la maladie à Coronavirus, le secteur des transports routiers est fortement impacté, par les mesures qui ont été prises. Amadou Koné a à l'occasion remercié les efforts faites par les transporteurs qui continuent de faire fonctionner le pays et de faire fonctionner l'économie.


Il reconnaît néanmoins, que ces hôtes perdent des recettes, mais dans la solidarité, dans l'engagement auprès du Gouvernement, ils font en sorte que leurs compatriotes puissent se déplacer en perdant de l'argent. 


«Il était important pour nous de vous apporter de façon très importante cette année notre soutien à vous et à l'ensemble de votre famille, pour passer dans de bonnes conditions ce mois important de pénitence. Voilà au nom du Président, au nom du Premier ministre ce don que nous faisons ce matin, » a indiqué, le ministre des Transports.


«Mes équipes et moi-même sommes à votre disposition, travaillez des fonds ont été mis en place, il faut continuer de travailler pour que ce qui est prévu pour vous aider vous puissiez en bénéficier. Nous allons la semaine prochaine faire un point par rapport à tout cela et voir comment on peut accélérer en ce qui nous concerne dans le secteur des transports, les soutiens qui ont été annoncés par le Président de la République et qui sont effectivement mis en place par le gouvernement depuis quelques jours maintenant, » a-t-il conclu.


 

Ce sont des dons d’une valeur de plus de 60 millions de FCFA composés essentiellement de 800 sacs de riz de 25 kilogrammes (20 tonnes), 800 cartons de sucre (20 tonnes), 800 cartons de boites de lait, 800 paquets de pâtes alimentaires, 800 lots de 6 bidons d’huile qui ont été remis aux transports, aux conducteurs, aux organisations syndicales, aux responsables et moniteurs des auto-écoles.


Leur porte-parole, Diaby Ibrahim, DG du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire a salué les actions posées par le gouvernement ivoirien en faveur des acteurs du secteur des Transports routiers durant ces dix dernières années.


«Merci pour tout ce que vous faites pour le secteur des transports routiers en Côte d'Ivoire, » a conclu, M. Diaby.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Travaux sur le réseau d'eau potable du Boulevard de Ma...
 
 
Côte d'Ivoire : Travaux sur le réseau d'eau potable du Boulevard de Marseille, communiqué de la Sodeci
Société
 
Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, voici les deux professeurs habilet...
 
 
Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, voici les deux professeurs habiletés à signer les tests négatifs de la Covid-19
Côte d'Ivoire :  Autoroute du Nord, des barricades érigées à Ellibou situé à une soixantaine de kilomètres d'Abidjan
Société
Côte d'Ivoire : Autoroute du Nord, des barricades érigées à Elli...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Togo-Liban :  Leçons de sécurité tirées de l'explosion au port de Beyrouth
Société
Togo-Liban : Leçons de sécurité tirées de l'explosion au port de...
Togo il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Les nettoyeurs de barricade en action à Abidjan
Société
Côte d'Ivoire : Les nettoyeurs de barricade en action à Abidjan
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De retour au Pays, Amadou Koné au sujet de la santé du Premier Ministre : « Je suis revenu hier parce que les choses se passent très très bien »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
J'ai rarement vu un média qui enchaine l'officialisation de scoops à cette allure ! Ayoka
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
aie mais j'ai lu sur le face qu'il était mourant en France hein kiakia Sisi les avatars Soroïstes l'ont affirmé hein :) :) On rit solement :) KOACI vous allez finir par les tuer avec vos infos exclusives qui les font tomber un à un tous les jours hein :)
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
lol que vont dire maintenant la crepe et brosse tapis?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Personnellement, je ne souhaite pas que le PIRE arrive à Gon Coulibaly. Il doit rentrer dans son pays avant de démissionner au poste de 1er ministre. C'est son service de communication et associés qui sèment le DOUTE et non ceux d'en face depuis son "évacuation" sur la France. On ne doit RIEN CACHER aux ivoiriens......... Je donne un TRES BEL EXEMPLE. Quand le 1er ministre Britanique , Boris Johnson avait été sévèrement atteint du virus de corona et hospitalisé et lutait avec la MORT ; le gouvernement Britanique informait la population 24H/24 avec les vraies données médicales et s'était mème préparé si le pire arrivait à leur 1er ministre....... Chez nous en RCI , le gouvernement nous "ment" depuis le début du mal de Gon Coulibaly.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Et qui vous dit qu'on veut sa mort? Ni le pdci ni le fpi et tous les autres partis d'opposition puisqu'il ne peut gagner une élection propre et crédible.Il ne pèse rien du tout.Ceux qui souhaitent sa mort sont au rhdp puisqu'il ne digèrent pas sa candidature pour les uns et pour les autres qui espèrent s'accaparer du pouvoir s'il est élu puisqu'il sera incapable de tenir,de gouverner étant malade de coeur après qu'il ait troqué son coeur pourri contre un neuf,celui d'un allemand qui mourait dans un accident,semble-t-il!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
On l attend ooo.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
OUI nous l'attendons VIVANT sur ses deux pieds. A ma connaissance, Gon Coulibaly n'a jamais été un politicien violent...Nous devrons prier pour lui pour qu'il ne retourne pas en RCI comme les feu- Houphouet Boigny, Umaru Yar' Adua(Nigeria), Sekou Toure, Ahidjo, Omar Bongo, etc etc.... dans "un cercueil".
 
 il y a 2 mois
Ziegler
@ fmk, c'est leur comme ça, ceux-là, ils annoncent toujours la mort des tenants du pouvoir. Il y a 4 ou 5 ans, ces mêmes personnes de la famille GOR, ont fait la danse de Kodjo rouge à Paris pour célébrer selon eux une pseudo-mort de AGK. Ensuite, lorsque le PRADO s'est fait opéré pour sa sciatique, ils ont encore annoncé son pseudo-décès. Eux sont éternels, huuuuum. Dans tous les cas, qui vivra verra, le retour triomphal de AGK.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toi mème tu vas DANSER et te saouler la gueule pendant une semaine si tu apprends que Gbagbo Laurent et Soro Guillaume sont morts.... Ce que tu souhaites à l'autre, s'il te souhaite LA MEME CHOSE, alors POURQUOI tu vas te PLAINDRE ?????>>
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement