Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la défaite de son candidat, il diffamait le Maire élu via internet
 

Côte d'Ivoire : Après la défaite de son candidat, il diffamait le Maire élu via internet

 
 
 
 10518 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mai 2020 - 11:35

Le suspect


Les réseaux sociaux continuent de servir à certains individus pour nuire à autrui. C’est le cas du dénommé TBH, qui s’est engagé dans une campagne de dénigrement contre un Maire.


Après la défaite de son candidat aux élections municipales en octobre 2018, Il a commencé à diffamer son adversaire vainqueur du scrutin.


Ce dernier est connu comme étant un leader de jeunesse d’un mouvement politique en côte d’ivoire, il fait constamment la promotion de son parti politique sur internet dans le but de drainer plus d’adhérents.


De part et d’autre chaque parti montre ce qu’il considère comme des faiblesses du candidat en face à travers différentes sorties sur Internet.


 

Les élections se déroulent et les confusions créées lors de la proclamation des résultats imposent leur reprise. Tout le monde a encore ses chances jusqu’aux résultats définitifs de la CEI. Ceux-ci déclarent le candidat opposé à celui de TBH vainqueur.


 Le nouveau maire prend fonction et alors qu’il doit se concentrer sur l’administration de sa commune, il est confronté à une campagne de dénigrement sur Facebook. Le profil est le dénommé TBH.


Ses déclarations chaque jour plus insultantes obligent le maire aux initiales AEG a porté plainte à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).


Les investigations menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) permettent d’interpeller l’individu derrière le profil TBH. Ce dernier est conduit dans les locaux de la PLCC pour une audition au cours de laquelle il aurait déclaré être l’auteur des publications accusatrices et mensongères sur le maire AEG.


 

Il aurait ajouté qu’il l’a fait pour répondre à un profil avatar qui opposait les deux candidats aux récentes élections municipales.


La diffamation et injures sur Internet étant puni par la loi sur la cybercriminalité, TBH a été conduit devant le Parquet pour répondre de son acte.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la défaite de son candidat, il diffamait le Maire élu via internet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
medinkemi
Il a dit ou écrit quoi sur internet?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Amen! Fin du divertissement!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@medinkemi je site le mogo qu'on a djo "Ce dernier est conduit dans les locaux de la PLCC pour une audition au cours de laquelle il aurait déclaré être l’auteur des publications accusatrices et mensongères sur le maire AEG." ca peut pas etre plus clair la diffamation et le mensonge sont puni par la lois dans toutes les democratie si tu portes plaintes. faut laisser affaire de il a ecrit quoi lol maintenant concentre toi sur la méthodologie LOL !!!!!! tu trouves pas qu'il a les meme méthodes que son parent le DRONE ahahahahahh bande de rigolo
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les ignorants pensent qu'ils ne peuvent pas être localisés en insultant via les réseaux sociaux.... Meme KOACI peut ACTIVER un système qui affichera le pays dans lequel chaque KOACInaute se trouve pour écrire etc etc....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter