Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retraits frauduleux  sur compte électronique, deux individus interpellés
 

Côte d'Ivoire : Retraits frauduleux sur compte électronique, deux individus interpellés

 
 
 
 6353 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mai 2020 - 09:45

Les suspects


La Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) a interpellé deux individus suspectés d’avoir fait des transactions frauduleuses sur compte électronique.


Selon les informations rapportées, il s’agirait des nommés, AAJ et KLF. Lors des interrogatoires, le premier cité aurait reconnu avoir reçu plusieurs dépôts d’argent sur son compte et en provenance de la France. Il poursuit en précisant qu’il a été sollicité par un de ses correspondants rencontré sur Facebook, afin qu’il effectue les retraits moyennant dix pour cents (10%) des montants retirés. Il termine en précisant que ce correspondant « Fabiano civ » ne lui a donné aucun détail, et qu’il devait juste retirer l’argent et le donner à des personnes qu’il présentait comme étant de sa famille.


La suite des recherches aboutit à l’interpellation du nommé KLF alias « Fabiano civ » à son domicile dans une commune d’Abidjan. La perquisition a permis de découvrir plusieurs cartes magnétiques de banques françaises, n’appartenant pas à notre suspect. Auditionné, KLF déclare être l’auteur de seize dépôts pour un montant total de 2 290 344 FCFA, soit 3 524 EURO émis depuis la France, vers les numéros de son ami AAJ.


Il faut également savoir qu’au moment des faits, KLF vivait en France et a été responsable de plusieurs retraits qu’il transférait ensuite sur les comptes électroniques de certains de ses correspondants en Côte d’Ivoire.


 

AAJ et KLF suspectés de vol de données, fraude sur comptes bancaires, suivis de retrait frauduleux sur compte électronique ont été transférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.


Les comptes électroniques qui permettent d’effectuer facilement et librement les transactions font partie des avancées technologiques majeures.


Une maison de téléphonie, dans le souci d’améliorer ses services à opté pour des transactions internationales d’un compte bancaire vers un compte électronique.


 

 Cette innovation reçoit un écho favorable et permet à la structure d’enregistrer de bons résultats. Malheureusement des individus s’en servent pour effectuer des transactions internationales frauduleuses, et que celle-ci sont effectuées uniquement de la France vers la Côte d’ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : Suspension de visa pour le Liban après la vente aux enchère...
 
 
Nigeria :  Suspension de visa pour le Liban après la vente aux enchères d'une nigériane
Société
 
Ghana : Reprise sélective des cours à partir du 15 juin, situation s...
 
 
Ghana :   Reprise sélective des cours à partir du 15 juin, situation sur la Covid-19
Afrique : Covid-19,le CDC Afrique appelle les pays à tripler leurs tests dans les 3 mois à venir
Société
Afrique : Covid-19,le CDC Afrique appelle les pays à tripler leur...
Afrique il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Bruno Koné annonce la délivrance des ACD entre trois et six mois maximum pour les cas les plus complexes
Société
Côte d'Ivoire : Bruno Koné annonce la délivrance des ACD entre tr...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Sénégal-France : Accusé de corruption, le fils de Lamine Diack demande le report de son procès prévu la semaine prochaine
Société
Sénégal-France : Accusé de corruption, le fils de Lamine Diack de...
Sénégal il y a 9 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retraits frauduleux sur compte électronique, deux individus interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO au service PLCC.... Ces bandit-criminels doivent être eux aussi SEVEREMENT PUNIS.... Il y a de vastes terres cultivables et fertiles en Cote d'Ivoire. Au lieu de commettre ce genre de crimes , vous feriez mieux d'aller planter du cacao, riz, igname, manioc, et autres ......
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
AAJ et KLF sont deux malfrats. Pourquoi pour ceux-là ce sont les initiales de leur nom et prénoms? Nous avons l'habitude de lire sur Koaci les noms entiers des malfrats. Huuuuuuuum, de toutes les façons entre nous on connait ceux qui aiment la facilité en RCI.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement